CEMAC Institute of Risk Management and Quantitative Finance (CIRMQF)

Annuaire Instituts  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

CEMAC Institute of Risk Management and Quantitative Finance

CIRMQF

Présentation:

Le CIRMQF est un centre d'excellence dans les métiers de la gestion des risques et de la finance quantitative.

L'institut est adossé à la société internationale de services financiers Inductiv Research Technologies qui développe des plateformes de gestion des risques pour les banques, micro finances et autres institutions financières et des plateformes de big data et d'analyse des données.

Le CIRMQF offre une formation professionnelle de classe mondiale fortement axée sur la pratique et à jour par rapport aux méthodes et sujets les plus récents dans le domaine de la gestion des risques et de l'analyse quantitative. Les méthodes, approches et techniques enseignées correspondent à ce qui est actuellement appliqué dans les plus prestigieuses banques d'investissement internationales et les plus grandes places financières du monde (New York, Londres, Francfort, Paris, etc.). Elles correspondent aux pratiques les plus modernes et les plus avancées dans le domaine.

La formation fournit ainsi les connaissances pratiques et le savoir-faire nécessaires à la réalisation de logiciels financiers et d'analyse de risques pour les secteurs de la banque et la finance, d'effectuer des prévisions et simulations, des analyses d'évaluation des risques, afin d'éclairer la prise de décision au sein d'unités opérationnelles ou au niveau du senior management des banques, instituts de microfinance, sociétés de gestion de portefeuille et autres institutions financières.

Deux parcours à finalité professionnelle sont proposés. La durée de la formation pour chacune des deux voies est de six mois.

Deux voies de formation sont offertes: une voie Financial Risk Management et une voie Quantitative Finance.

Le Certificate in Quantitative Finance

forme des financial quantitative analysts complets, rompus aux méthodes avancées de la finance et au développement de logiciels financiers et de gestion des risques.

Le Certificate in Financial Risk Management

forme des gestionnaires des risques bancaires et financiers ayant une excellente connaissance des produits financiers et des risques sous-jacents; capables de gérer des portefeuilles bancaires et financiers et de définir des frameworks de gestion pour assurer la solidité financière des banques, institutions de microfinance ou autres institutions financières pour lesquelles ils travailleront.

Débouchés:

Les étudiants diplômés du CIRMQF peuvent exercer de nombreux métiers dans les banques et institutions financières au Cameroun ou à l'étranger dont les suivants:

  • analyste quantitatif

  • gestionnaire des risques de marché ou de crédit dans les banques (d'investissement ou commerciales) ou les organismes de microfinance

  • gestionnaire des risques de matières premières et/ou de change dans des sociétés locales exportatrices ou importatrices

  • contrôleur des risques de marchés ou de bilan

  • marketing bancaire

  • développeur de logiciels financiers

  • développeur de logiciels de datamining et de marketing quantitatif

  • ingénieur financier (montage de produits structurés d'épargne...)

  • spécialiste de l'allocation d'actifs / gestionnaire de portefeuille

Les métiers de la finance sont réservés à l'élite. Alors êtes-vous suffisamment bon pour nous rejoindre?

Offrez vous tous les atouts pour une solide et riche carrière en finance et ouvrez vous tout un nouveau champ d'opportunités.

Contactez nous pour plus d'informations:

Tel: (+237) 222 30 01 48

Portable: (+237) 656 40 59 21

Email: info@cirmqf.com

Site web: www.cirmqf.com


Partagez cette fiche...
N'hésitez pas à partager cette fiche avec vos amis, collègues ou tout autre contact qui pourraient être intéressés par cette annonce. Utilisez les icônes suivantes pour partager cette annonce:
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Annonces contextuelles