Illustration

Recrutement pour Formation gratuite en e-réputation

Études Formations MOOC  Yaoundé, Centre, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Recrutement pour Formation gratuite en e-réputation

"Make It Now" (agence de marketing digital) recrute 50 professionnels et entrepreneurs indépendants pour 14 heures de formation gratuites en gestion de l'e-réputation de leur entreprise. Inscription à l'adresse email : mvogoelvis@yahoo.fr (préciser le nom de son entreprise, le secteur d'activité, le nombre d'employés...) avant le 31 mai 2018.

Dates et lieu : le 1er et le 2 juin 2018 à la salle de conférence de l'IFTIC-SUP (Vers Awae escalier sur l'axe Yaoundé -Mfou).

Plus d'infos au 691 51 37 04

Programme :

Jour I :

A- Introduction à l'E- Réputation- Définition : Qu'est-ce que l'e-Réputation ? - Comprendre les différences entre e-Réputation, Identité numérique, Personal Branding et Corporate Branding

B- Quel impact sur la structure ?- Le consommateur connecté - Les différentes sources d'influence - Exercice pratique : Que dit-on de mon entreprise ? Recherche sur les produits, services, marques de votre structure via les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.

C- Les nouveaux Médias- Panorama des médias sociaux - Les opportunités B2C : comprendre les attentes, fédérer autour de la structure, créer du contenu. - Les opportunités B2B : connaître ses interlocuteurs, offrir plus de services, analyser sa concurrence. - Les étapes à suivre pour élaborer une stratégie digitale. - Exercice pratique : Quelles opportunités pour votre entreprise ? Comment pouvez-vous valoriser vos services/produits ?

Jour 2 :

A- Organiser une veille active- Les outils et méthodes : gratuits et payants - Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs - Anticiper, lister et classifier les risques - Exercice pratique : Découverte des outils de veille

B- Gérer sa e-réputation- L'organisation et les différentes parties prenantes : direction, salariés, fournisseurs, clients - Les différents profils d'internautes et leurs comportements - Analyse et interprétation des résultats - Exercice pratique : Analyse du community management et de l'activité online de votre structure.

C- Communication de crise - Définition et mise en place d'une communication de crise - Gestion des messages négatifs - Les parades : l'art de la négociation, le référencement naturel, le droit - Exercice pratique : Réflexion autour d'un cas de crise, établir un plan de crise.Suivi à l'issue de la formation : - Formateur disponible par email après la formation - Accompagnement dans la mise en place de la stratégie de valorisation de l'e-réputation de votre structure.


Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami