Illustration

CARRIÈRE – Jeune, ambitieuse et mère de famille comblée ? Tout ceci s’obtient lorsque vous êtes dans votre vingtaine, pas dans la trentaine !

Magazine Articles
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Jeunes femmes, n’attendez pas trop : «trouvez un époux lorsque vous êtes encore sur les bancs de l’école ». Si vous attendez d’entrer dans la vie active pour le faire, vous vous rendrez vite compte que tous les hommes sexys sont déjà pris ou tout simplement déjà mariés.

Non, la trentaine n’est pas la nouvelle vingtaine. Et l’actuelle norme qui veut que les femmes ne pensent qu’à construire leur carrière lorsqu’elles sont dans leur vingtaine et se marier et fonder une famille que dans leur trentaine est un mauvais conseil. Oui, mauvais conseil pour plusieurs raisons. Jeunes femmes d’ici le temps où vous aurez 30 ans, vos chances de vous marier vont diminuer de manière drastique par rapport à celles que vous auriez eues dans votre vingtaine. De plus si à 30 ans vous n’avez ni époux, ni enfants (et que vous voulez avoir des enfants), vous allez commencer à paniquer et à vous comparer à vos amis qui sont mariées et qui ont déjà deux voire trois enfants. Et bien sûr avoir 30 ans ce n’est plus avoir 20 ans : vous vous en rendrez vite compte car les hommes de votre génération préfèreront les femmes plus jeunes que vous ! Pour finir, votre horloge biologique tourne très vite et d’ici vos 35 ans vos chances d’avoir des enfants sont très faibles. En effet, la moyenne des femmes ont juste 15 ans (entre 20 et 35 ans) pour accomplir ce que beaucoup de femmes considèrent comme leur majeur accomplissement : fonder une famille.

Alors comment faire pour ne pas manquer le coach ? Tout d’abord, il est important de rappeler que les hommes font une nette distinction entre les femmes avec qui ils veulent fonder une famille et celles avec qui ils veulent juste coucher. Comment entrer dans la 1ère catégorie ? « Act like a lady ». Faites attention à votre poids, apprenez à cuisiner, ne jurez pas comme une poissonnière, ne courez pas auprès des «  bad boys » et ne vous faîtes pas une réputation de croqueuse de diamants !

Pour en savoir plus. «  Marry Smart » de Susan Patton, Gallery Books, 238 pages.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami