Illustration

Hugo Broos: un avenir incertain avec les lions indomptables

Magazine Articles  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Hugo Broos: un avenir incertain avec les lions indomptables

Après un beau parcours avec les lions indomptables du Cameroun, le technicien belge Hugo Broos semblent déjà se lasser d'une situation préoccupante qu'il étouffe depuis assez longtemps.

Malgré des débuts assez mitigés avec une sélection en reconstruction tant dans la tanière que dans les organes dirigeants du football camerounais, il faut reconnaitre que le travail abattu par le sélectionneur belge au sein de l'équipe nationale camerounaise est à saluer. Mais au final, on se rend compte avec amertume que les vieux démons qui hantent le football camerounais sont très perspicaces. On serait tenté de croire que le sacré de champion d'Afrique acquis cette année n'est qu'un rideau qui vient épaissir la brume qui voile les magouilles qui désorganisent la tanière des lions indomptables.

Ras le bol, ou simple volonté de changer d'air, seul Hugo Broos en a la réponse. En tout cas le coach des lions indomptables ne cache plus son désir de partir de la tête de la sélection camerounaise. Quelques incidents mis au jour pourraient justifier ce désir. Entre arriérés de salaire, dictature interne et humiliations diverses on se ferait facilement une vague idée des causes de ce désir de partir.

En tout cas, les camerounais quant à eux, ne sauraient avoir de motif de rancœur envers celui qui aura redoré le blason de l'équipe nationale camerounaise après quinze années de disette, de transparence et problème dans le football camerounais.

Hervé ATANGANA

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles