Illustration

Migrations des africains vers l'Europe

Magazine Articles   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Migrations des africains vers l'Europe

L'immigration africaine vers l'Europe se fait de plus en plus ressentir au fil des années et elle en vient même à dépasser l'immigration irakienne, afghane et syrienne. Ce n'est donc plus une affaire des africains car selon l'agence européenne, près de 93% des migrations en Italie proviennent du continent africain.

L'Italie : premier pays de destination

D'après l'Organisation internationale de l'immigration (OIM), sur les neuf nationalités arrivées en Italie entre janvier et novembre 2016, neuf sont d'origine africaine. Ces africains passent par la Libye dans des conditions effroyables pour arriver en Italie. Les migrateurs sont constitués des réfugiés éligibles au droit d'asile et des réfugiés économiques.

L'immigration: un idéal africain

Les difficultés que les africains rencontrent dans leur pays, en particulier les jeunes, les poussent à migrer même clandestinement vers les pays d'Europe à la recherche du bien-être. Pourtant ces dernières années, l'océan atlantique est devenu le cimetière de tous ces africains qui risquent leur vie pour atteindre l'Europe. Certains réussissent mais d'autres s'y noient. Pourquoi quittent-ils donc leur pays ?

DJOUONANG Gina

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles