3 conseils pour surmonter ces entraves au sexe

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

La sexperte britannique, Tracey Cox, livre des conseils aux couples qui connaissent certains problèmes sexuels. 

Pour elle, l'important, c'est d'oser parler du problème. Elle affirme que même des couples sexuellement incompatibles peuvent passer  du bon temps sous la couette. Elle suggère des solutions rapides pour quelques soucis communs en matière de sexe.

La lassitude, l'habitude

En matière de sexe, il est également possible d'entrer dans une routine. Au fil du temps, l'habitude lasse et le sexe n'attire plus. Pour en venir à bout, Tracey Cox suggère d'oser d'autres choses. Elle propose une solution rapide: "Chacun écrit sur une feuille la liste des choses que vous désirez vivre sexuellement. Faites-le régulièrement. Ensuite, ensemble, prenez dix choses nouvelles que vous avez envie d'essayer. Chaque semaine, essayez une nouveauté. Si vous en essayez dix, vous finirez certainement par en aimer 3 ou 4 et par les inclure dans vos ébats. Renouvelez la liste tous les trimestres."

Horreur de se montrer nu(e)

Tout repose sur l'éclairage. Pour la sexperte, il faut tamiser la lumière. "Mettez des soucoupes de tasses sur les lampes, ça fonctionne très bien".

Elle suggère aussi d'acheter des très "gros oreillers" à inclure dans les ébats. "Ils serviront de soutien pour les fesses lors de préliminaires mais ils peuvent aussi cacher certaines parties du corps dont vous avez honte."

Sexualité romantique et lente VS sexualité passionnée

La vision des choses peut être différente selon les personnes. Pour la spécialiste en rapports amoureux, il convient d'avoir un peu des deux dans une vie sexuelle. "Discutez de la tournure des ébats. A tour de rôle, emmenez l'autre dans vos envies. Il faut, pour cela, lâcher prise et se laisser aller. C'est important."