5 conseils pour débusquer un conjoint infidèle

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami

Si vous soupçonnez que votre partenaire vous trompe, non seulement c'est perturbant, mais c'est aussi source de stress et pourrait mettre en péril votre relation. Personne ne souhaite se retrouver dans la position de devoir confronter son conjoint à ses soupçons, mais on sait que ça arrive et à long terme, mieux vaut le savoir plutôt que minimiser l'affaire. Evidemment, si vos doutes s'avèrent non fondés et que vous confrontez votre partenaire, ça risque de mal se passer, mais d'un autre côté, si vous avez raison, ça ne se passera pas mieux! Alors que faire? Comment trouver des preuves plus concluantes qui vous permettrait d'étayer ou au contraire, de donner tort à vos soupçons? Voici quelques précieux conseils qui peuvent vous aider à confondre un compagnon infidèle.

Maintenant, quels sont exactement ces signes? Suivez le guide et retenez bien mes cinq meilleurs conseils.

1er signe. La perte de l'intérêt et une distance qui s'installe. Celui-ci semble assez évident et je pense que c'est l'un des signes révélateurs les plus courants. Si vous trouvez votre conjoint moins intéressé par vous ou votre couple, ce pourrait être un signe bien réel d'infidélité. Il est d'autant plus facile de repérer des sentiments qui changent ou une distance qui s'installe si vous êtes marié(e) ou dans une relation à long terme. Si votre partenaire n'engage plus la conversation ou a l'air plus absorbé par sa vie quotidienne que par vous, c'est un signe courant d'infidélité.

2ème signe. La colère, la méchanceté et la critique gratuite. Bien des gens ne réalisent pas qu'en cas d'infidélité, c'est en fait les deux partis qui souffrent émotionnellement, et que le comportement du partenaire infidèle s'en trouvera très probablement modifié. Bien souvent, l'infidèle critiquera gratuitement son compagnon, sur son apparence ou même en faisant des remarques inhabituelles pour essayer de le rabaisser. La plupart du temps, c'est parce qu'il n'est plus heureux dans cette relation et que ne sachant pas comment y mettre un terme franchement, il choisit d'autres manières.

3ème signe. Des changements dans la vie de tous les jours et le rythme de travail. Tout changement, des heures supplémentaires aux voyages d'affaires, est en général le signe cliché quand il s'agit de démasquer un compagnon infidèle, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens expliquent que leur conjoint infidèle a commencé à dire qu'il allait travailler à l'extérieur plus souvent, ou qu'il faisait des heures supp et rentrait plus tard. On peut surtout avoir des soupçons quand ça tranche franchement avec le rythme habituel de travail. Et il ne s'agit pas que de travail, des compagnons infidèles peuvent aussi trouver d'autres excuses pour sortir, comme accorder plus de temps à leurs hobbies, au sport, se mettre à faire des promenades à pied ou en voiture.

4ème signe. Des changements d'apparence ou d'image. C'est hélas la triste vérité que l'étincelle et l'attirance au départ d'une relation commence à s'estomper après quelque mois ou années, et que les partenaires peuvent commencer à avoir moins envie d'impressionner l'autre avec leur apparence. Ceci peut conduire à une certaine routine, quand vous vous situez dans une zone si confortable avec votre conjoint que vous ne faites plus d'efforts pour l'impressionner. En soi, si vous remarquez que votre partenaire commence soudain à faire de gros efforts, à changer ses habitudes pour avoir l'air élégant et prend plus soin de son apparence, de sa coiffure, ou à faire plus de sport, il y a de grandes chances qu'il veuille impressionner quelqu'un.

5ème signe. Un certain maniérisme envers le sexe opposé. Des recherches ont prouvé que les infidèles ont tendance à devenir plus séducteurs avec le sexe opposé, presque comme s'ils adoptaient le comportement d'un célibataire. Vous remarquerez peut-être qu'ils feront simplement des remarques sur une certaine personne qui attire leur intention, sans penser à l'effet que cela peut avoir sur vous, ou qu'ils auront des gestes, comme embrasser ou enlacer.

Bien sûr, il faut néanmoins avoir en tête que tous ces signes ne sont pas des preuves irréfutables d'une infidélité, mais le sens commun nous dit que des éléments qui sortent de l'ordinaire peuvent valoir la peine d'enquêter. Si vous suspectez votre compagnon d'être infidèle et que vous ne savez pas comment en avoir la preuve à moins de le confronter directement, engager un détective privé pour qu'il se charge de l'enquête peut se révéler une solution discrète et efficace. A Insight Investigations, je propose un service d'enquêtes professionnelles sur les affaires matrimoniales et relationnelles, avec des détectives hommes ou femmes pour se charger de votre affaire.