9 aliments à éviter lors d’un premier rendez-vous au restaurant

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Vous vous êtes préparée pendant des heures, vous avez pensé à tout : coiffure, robe, maquillage, parfum… C’est sûr, vous faites tout pour que ce premier rendez-vous soit un succès ! Mais, indécise devant le menu du restaurant,  vous n’êtes pas à l’abri d’un faux pas… 

Dinner in a luxury restaurant

1/ L’ail

Ce n’est pas un secret, consommer de l’ail lors d’un premier rendez-vous n’est pas l’idéal si vous avez envie de passer ensuite à l’étape du premier baiser. Certes, l’ail est bon pour le coeur, mais juste au sens littéral… Et ne comptez pas sur une simple pastille à la menthe pour rattraper le coup.

2/ Les spaghettis

Vous pensez à votre estomac, mais mieux vaut penser à ce dont vous aurez l’air avec vos spaghettis qui vont pendouiller sur votre menton tandis que vous essaierez de les avaler. C’est sans compter sur les éclaboussures de sauce tomate aussi, qui vont transformer votre repas en amoureux en scène de crime… Un carnage en perspective !

3/ Les haricots rouges

Envie d’un bon chili ? Il est temps de vous rappeler ces précieuses leçons de vie un peu potaches que vous avez apprises à la cantine : les aliments qui font péter, c’est rigolo, mais seulement quand on est seul chez soi.

4/ Les épinards

Les feuilles d’épinards sont délicieuses, on adore leur texture et leur couleur éclatante. Sauf quand cette jolie touche de vert se retrouve coincée entre nos belles dents blanches. Dans la même foulée, évitez les tartines de tapenade…

5/ Les soupes et potages

Vous pouvez essayer de mille manières, il n’y a aucun moyen de manger votre soupe sans faire le bruit d’un siphon. Préférez-vous que votre prétendant retienne le son mélodieux de votre voix ou l’horrible bruit de succion de votre bouche cherchant à vider votre assiette ?

6/ Les plats épicés

Vous voulez faire grimper la température, c’est une bonne idée. Mais inutile de bouillonner de l’intérieur. La cuisine épicée va faire grimper votre température corporelle. Résultat, vous transpirez… Moite sous les bras, passe encore, mais si votre maquillage commence à couler, c’est le fiasco garanti.

7/ Les asperges

Ce curieux petit légume a pour particularité de donner une odeur particulièrement désagréable à l’urine. Après le restaurant, vous serez peut-être amenée à boire un verre chez votre prétendant, et peut-être même à lui emprunter ses toilettes. Franchement, qui aurait envie de laisser ce genre de souvenir derrière lui ?

8/ L’alcool

Si vous avez des projets après le restaurant, comme par exemple lui sortir le grand jeu au cours d’une parade amoureuse endiablée, allez-y modérément sur les boissons. Sans vous en rendre compte, vous pourriez rapidement franchir la ligne rouge et finir la tête dans la cuvette des toilettes… Ce n’est pas sûr qu’il vous embrasse après ça (ni ce soir-là, ni un autre jour).

9/ La viande rouge

Une étude publiée récemment a constaté que les amateurs de viande rouge ont une odeur corporelle moins agréable et moins attrayante que les végétariens. Cela concerne aussi leur haleine. Peut-être faudrait-il songer à remettre à une autre fois votre envie de pavé de boeuf ?

Et vous, quel est le pire souvenir que vous ayez gardé d’un premier rendez-vous au restaurant ?