Ce que fait l’orgasme à votre corps

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

ce-que-fait-lorgasme-a-votre-corps

Ce que fait l'orgasme à votre corps

1- L'orgasme aide à dormir : Une enquête récente effectuée sur 1800 femmes a démontré que l'orgasme contribue à avoir des nuits et un sommeil reposants. 30% des femmes sondées, utilisent les rapports sexuels comme un sédatif naturel.

2- L'orgasme maintient la circulation sanguine : Selon le Dr Jennifer Berman, co-fondateur du Female Sexual Medicine à l'université de Californie UCLA, les orgasmes augmentent la circulation et maintiennent le flux du sanguin au niveau génital.

3- L'orgasme, une sorte d'exercice cardiovasculaire : Il ne peut en aucun cas se substituer au sport, mais l'orgasme est une véritable activité cardiovasculaire. On note une sérieuse augmentation de la tension artérielle, de la vitesse cardiaque et respiratoire. De plus le corps secrète des endorphines.

4-L'orgasme améliore l'humeur : Vous êtes déprimés ? Faites l'amour. L'orgasme libère dans le corps des endorphines, des ocytocines et de la dopamine. Ces hormones du bonheur, du plaisir et du bien-être ont d'incroyables effets sur notre humeur.

5- L'orgasme maintient le cerveau en bonne santé : Il fait travailler non seulement votre cœur, mais aussi votre cerveau. Il le nourrit avec de l'oxygène. Des IRM (imageries par résonance magnétique) ont démontré que le cerveau des femmes utilise plus d'oxygène que d'habitude, lors de l'orgasme.

6- L'orgasme, un antalgique naturel : Il permet de calmer certaines douleurs telles que les migraines et les douleurs menstruelles. Les contractions ressenties lors de l'orgasme aident à faire évacuer les caillots sanguins et atténuent les douleurs des menstrues.

7- L'orgasme soulage le stress : Nous menons une vie tellement agitée qu'il est parfois difficile de se sentir détendu. Une relation sexuelle baisse doublement le taux de stress. En plus de toutes les hormones qui sont libérées lors de l'orgasme, en faisant l'amour, nous sommes tellement concentrés sur nos sensations que tout le reste n'existe plus.

8- L'orgasme donne bonne mine : C'est peut-être à cause de ça que nous rougeoyons après l'amour. La DHEA, hormone qui lutte contre le vieillissement cutané, atteint un niveau très élevé lors de l'excitation sexuelle. Ceci rend la peau plus saine.

9- L'orgasme améliore votre santé émotionnelle : Selon le sexologue Logan Levkoff, quand nous savons comment notre corps fonctionne et comment lui donner du plaisir, on augmente la confiance en soi. On prend alors de meilleures décisions dans ses relations.

2 réactions
Jean Mirabeau
Hummm, c'est noté
La Bes
Merci. J'en tiendrais compte.
Annonces contextuelles