Comment concilier la vie de couple et les plaisirs solitaires

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

femme

Est-ce que les gens heureux en couple se masturbent? Un article du New York Times s'intéresse à la question. (La réponse est oui.)

“Il y a une chose qui m'échappe à propos de la vie des couples mariés, je voudrais comprendre”, écrit la journaliste Maureen O'Connor à une amie casée depuis une dizaine d'années. “Quand est-ce que tu te masturbes?”

Si l'on définit un hobby comme une activité que l'on fait par plaisir, alors la masturbation est probablement le hobby que les êtres humains ont le plus en commun, indique le New York Times. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les adolescents fébriles et hésitants qui s'adonnent le plus souvent aux plaisirs solitaires, mais les gens âgés de 25 à 29 ans.

En réalité, la majorité des hommes et des femmes, de tous âges, se masturbent, et les gens mariés aussi. “Même si j'avais tous les hommes du monde que je voulais dans mon lit, même si j'avais Ryan Gosling, je continuerais à utiliser mes sex toys”, affirme la blogueuse Maïa Mazaurette.

Mais ce n'est pas parce que tout le fait que certaines situations ne peuvent pas devenir gênantes, surtout quand on vit dans un espace réduit. Même quand on veut se montrer ouvert et libre dans une relation amoureuse, émotionnellement et physiquement, c'est très délicat d'exposer cette habitude extrêmement intime.

Il y a ceux qui se masturbent en douce quand leur partenaire dort à côté d'eux, ceux qui le font aux toilettes ou dans la salle de bains, et ceux qui se touchent sans complexe l'un en face de l'autre.

Selon une étude datant de 1991, les femmes qui se masturbent sont plus heureuses dans leur mariage que celles qui ne le font pas, mais une étude de 2014 a démontré que les hommes mariés qui s'ennuient et qui sont malheureux ont tendance à se masturber plus souvent.