“J’ai épousé le meilleur ami de mon père”

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

mariage-3

Jay Pettifer, 34 ans, adore son père. Fille unique, elle a noué des liens étroits avec Ray. Mais lorsqu'elle lui a annoncé son mariage, leur relation a volé en éclats. En effet, Jay a épousé le meilleur ami de son paternel, Anthony. Anthony et Ray se connaissent depuis trente ans. Ils ont tout traversé ensemble. “Je savais qu'Anthony était un mec génial mais j'étais sous le choc et je me sentais trahi”, se souvient Ray dans les colonnes du Daily Mail. “Ma fille allait épouser un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Mais ce n'était pas seulement ça… Je ne pouvais pas me faire à l'idée. En fait, j'étais en colère et amer.”

Anthony a connu Jay dès son plus jeune âge. La jeune femme ne se souvient pas de sa première rencontre avec celui qui allait devenir l'homme de sa vie. Elle savait pourtant qu'elle épouserait un jour un homme plus âgé qu'elle. “Quand toutes les filles fantasmaient sur Keanu Reeves, je rêvais de William Shatner (le capitaine Kirk dans Star Trek). Plus âgée, quand je sortais avec des hommes de mon âge, je les trouvais enfantins.”

Jay se souvient avoir regardé Anthony différemment en 2009. Elle traversait une mauvaise passe avec son conjoint de l'époque. “Je me suis confiée à lui.” Et de fil en aiguille, l'amitié s'est transformée en quelque chose de plus profond. “Naïvement, je ne m'attendais pas à ce que ça pose un problème”, dit-elle. “J'ai embrassé Anthony la première. Je n'ai pas trouvé ça bizarre. Je n'ai pas pensé: ‘Oh, c'est l'ami de papa, je ne devrais pas faire cela.' Après tout, j'avais près de 30 ans.”

Quand Ray a appris leur liaison, il en a été “malheureux”. Mais ça n'a pas arrêté les tourtereaux. Ils se sont fiancés. Au départ, Ray ne voulait rien savoir de ce mariage. Mais par peur de perdre sa fille, il a changé d'avis: “Il savait que je rêvais d'un mariage romantique. Il a payé pour tout.”

Ray admet: “Elle aimait Anthony, j'ai fait avec et je lui ai offert le mariage qu'elle méritait. J'ai réalisé que j'étais égoïste. Ils sont très heureux, je suis ravi pour eux.” Anthony et Jay sont mariés depuis trois ans et sont toujours aussi heureux.