L’heure la plus propice pour un rapport sexuel, c’est…

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

couple-b1

Samedi soir approche, que prévoyez-vous ? Sortir entre amis ou regardez les auditions à l’aveugle de The Voice ? D’après une récente étude, vous auriez bien mieux à faire…

Le jour J

La sexualité des couples et les rouages de celle-ci ne cessent de fasciner les chercheurs. Ainsi, une étude publiée sur le site Lovehoney.com nous révèle les heures où nous serions plus susceptibles de déraper vers une étreinte passionnée. Les couples interrogés étaient d’abord invités à déterminer le jour le plus propice à la sexualité. Pour 44% des couples, la journée du samedi est le témoin privilégié de leurs ébats ! Pour 24% il s’agit du dimanche, tandis que 22% préfèrent le vendredi…

… Mais à quelle heure ?

Le samedi étant le jour préféré des couples en quête d’instants coquins, l’enquête a ensuite tenté de déterminer l’heure la plus courante pour un rapport sexuel. Il apparaît que la majorité des couples auraient davantage envie d’un moment d’intimité aux alentours de 16h33, mais, faute de temps ou d’une logistique appropriée, ces derniers remettraient le bon moment à un peu plus tard dans la journée, c’est à dire 19h37.

Un emploi du temps chargé

On peut se demander où est la spontanéité dans tout ça. 45% des couples déclarent être contraints d’organiser leur vie sexuelle en raison d’emplois du temps trop chargés. Plus de la moitié des couples interrogés expliquent qu’ils ont bien trop de choses à faire pour céder à la spontanéité et diffèrent régulièrement leurs désirs de deux à trois heures pour trouver le bon moment.

Autres données intéressantes révélées par cette étude, l’été serait la période la plus propice aux siestes crapuleuses. L’hiver ne remportant que 16% des suffrages, contre 14% pour le printemps et 4% pour l’automne. Les activités privilégiées des personnes interrogées pour déboucher sur un rapport sexuel seraient un repas romantique, une discussion intime ou une soirée mondaine. Organisez un diner romantique en plein été, un samedi à 19h37, et vous aurez toutes vos chances !

Et vous, êtes-vous obligés de planifier vos moments d’intimité ?