Le divorce vu par les hommes: “dévastateur”, “brutal, “déprimant”

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

couple

Les femmes ne sont pas les seuls à avoir le coeur brisé après un divorce. Un fil de discussion Reddit a demandé aux hommes d'ouvrir leur coeur. Qu'ont-ils ressenti lorsque leur mariage a pris fin? Ils étaient invités à comparer une rupture “normale” et un divorce. Morceaux choisis.

  • “Les ruptures craignent. Une séparation ou un divorce est synonyme de semaines à pleurer sur toi-même dans l'oreiller d'une chambre louée.”
  • “C'est juste horrible. La trahison de quelqu'un qui vous roule et qui prend toutes vos affaires et vous réalisez que toutes les promesses que vous avez faites lors d'une cérémonie géniale entourée de votre famille et de vos amis ne veulent rien dire si elle arrête de vous aimer.”
  • Tous vos rêves meurent. Vous êtes debout dans une maison vide qui devrait être remplie de rires, de bons moments, d'enfants, d'un avenir… et maintenant, c'est juste une maison vide… C'est assez effrayant. C'est quelque chose de très solitaire. Ca vous change.”
  • “Emotionnellement, ça a été dévastateur. J'étais avec elle pendant 24 ans, on a été marié 18 ans. Dans mon coeur et dans ma tête, j'étais engagé pour toujours. Nous avons des enfants, qui ont été blessés et qui luttent encore contre ça sept ans plus tard. C'est une chose brutale. Et je vous passe l'aspect financier. C'est la destruction de la famille qui est une véritable catastrophe.”
  • “C'était les mois les plus déprimants de ma vie. J'avais perdu ma boussole morale et j'ai fait des choses terribles à de bonnes personnes. Je testais les limites de tout le monde. J'espère ne jamais revivre ça un jour. J'ai été cassé par le divorce pendant longtemps.”
  • “J'ai perdu ma femme, ma maîtresse, ma meilleure amie, ma partenaire et ma famille. Pour, le divorce n'était pas une option… jusqu'à ce qu'il se produise. Je me suis senti perdu. J'avais perdu la seule personne à laquelle je pouvais me confier.”
  • “Dans un mariage, vous vous détendez vraiment parce que c'est censé être pour la vie. Vous laissez l'engagement vous envelopper complètement. Et puis la terre se dérobe sous vos pieds.”
Annonces contextuelles