Les 6 talents cachés du pénis !

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

les-6-talents-caches-du-penis

Les 6 talents cachés du pénis !

En dehors de sa fonction de reproduction qui permet à notre espèce de se perpétuer, il semble que le pénis possède des talents insoupçonnés que même nos mâles ignoreraient ! Voici 6 choses complètement inattendues que le pénis sait faire.

1. Il élimine le sperme de ses concurrents !

Vous pensiez que le rôle du pénis se limitait à déposer du sperme dans l'appareil reproducteur de la femme pour renouveler l'espèce ? Et bien sachez qu'il est également conçu pour éliminer le sperme de ses concurrents ! Un talent de taille… C'est une étude réalisée par l'Université d'État de New York à Albany qui l'atteste. Explications. À l'instar de l'évolution de l'espèce, le pénis aussi a subi quelques modifications dans sa physionomie. En effet, pour permettre aux hommes de déposer leur semence le plus profondément possible dans le vagin, l'organe possède une forme qui permet de déplacer et de disperser le sperme de ses concurrents par l'action de va-et-vient, si la partenaire concernée a des relations multiples.

2. Même si on le coupe, il conserve toutes ses fonctions !

La pénectomie est une opération chirurgicale qui consiste en une ablation partielle (ou totale) du pénis (cancer du pénis). Selon une étude brésilienne, le pénis conserve ses fonctions urinaires et même sexuelles. Tel un cavalier sans tête, il peut éjaculer même si la tête a été supprimée.

3. Il indique comment fonctionne le cerveau

Les hommes qui ont un pénis flasque qui a tendance à pencher vers la gauche signifie qu'ils ont un «cerveau gauche dominant » selon les résultats d'une étude publiée dans le revue US The Journal of Human reproduction. En effet, le développement hormonal a une influence sur le fonctionnement cérébral et certaines asymétries sont très évocatrices (pied droit plus grand que le gauche, etc.) Par exemple, la dominance de l'hémisphère gauche (rationnel) joue un rôle dans le langage, la logique et les calculs mathématiques. L'hémisphère droit (affectif) concerne davantage l'intelligence visio-spatiale, le repérage des gestes et actions. Conclusion, observez dans quelle direction penche son pénis pour mieux comprendre la façon dont ces Messieurs fonctionnent !

4. Ils peuvent éjaculer mou !

Selon une étude du centre médical d'Oakland en Californie, les hommes ne sont pas forcément « durs » au moment de l'éjaculation. La contraction des muscles pelviens n'est pas directement liée au processus érectile et certains hommes, même mous peuvent éjaculer par une simple pression des doigts.

5. Ils peuvent éjaculer à une distance de 3 mètres !

C'est ce que démontre une étude du célèbre sexologue Alfred Kinsey, réalisée il y a quelques années. Il n'y a pas vraiment de nouvelles recherches à ce sujet, la force avec laquelle éjacule un homme dépend de la façon dont il atteint la satisfaction au cours d'un orgasme.

6. Le pénis sourit au cours de l'acte sexuel

Cette information peut paraître étonnante mais selon une étude IRM réalisée en France qui a observé les organes génitaux pendant l'acte sexuel, le pénis

( position du missionnaire) ainsi que la partie qui est introduite à l'intérieur du vagin esquisse une courbe en forme de sourire. Comment expliquer ce talent ? Certains chercheurs pensent que c'est la meilleure position pour éjaculer. Mais là encore, les médecins ne s'accordent pas sur ce point.

Source : http://www.santeplusmag.com/les-6-talents-caches-du-penis/