Les 7 choses que les femmes font et que les hommes ne comprendront jamais

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Les femmes ont l'art de dire ou de faire des choses qui laissent l'homme pantois. Par forcément parce qu'il les admire. Non, simplement, parfois, il ne comprend pas pourquoi sa compagne s'obstine à faire ça...

1. Dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. 

Vous tirez une tête de trois mètres de long mais vous continuez à affirmer que "tout va bien, merci, c'est bon". L'homme n'entend pas le petit ton sarcastique que vous utilisez pour nuancer votre propos, il n'assimile que les mots qui sortent de votre bouche. Il ne sait donc pas que vous êtes en colère contre lui. Et quand il l'apprend, il tombe des nues et vous demande: "Mais pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt?" On vous donne la réponse, messieurs. Parfois, juste après une dispute, on a du mal à rassembler nos idées. On préfère donc se taire (si, si) plutôt que d'empirer la bagarre. Parfois, aussi, c'est parce qu'on est trop triste pour parler. Autre explication? Parfois, on n'a juste rien à dire. On râle parce qu'on a envie, c'est tout.

2. Porter des escarpins aux talons hauts pour la soirée et se plaindre ensuite d'avoir mal aux pieds. Nous portons ces chaussures parce qu'on sait que ça allonge nos jambes, que vous allez nous trouver féminines, désirables. N'empêche, ça fait mal. Et on ne voit pas pourquoi on devrait souffrir en silence.

3. Demander: "Tu me trouves comment dans cette robe?" et s'énerver parce que la réponse n'est pas: "Tu es éblouissante, tu n'as jamais été aussi belle". Si on vous pose la question, c'est parce qu'on sait d'avance que cette robe ne nous va pas si bien que ça. Quand on est sûre de notre coup, on sort la carte bleue et on l'achète sans s'inquiéter de votre avis. C'est complètement illogique mais quand vous confirmez ce qu'on pensait, ça nous fait enrager. Comme si on avait eu besoin de votre avis pour le savoir...

4. Ouvrir l'armoire qui déborde et pleurnicher: "Je n'ai plus rien à me mettre". Avoir quelque chose à se mettre n'est pas synonyme de posséder tous ces vêtements. C'est plus subtil que ça. On veut trouver LE vêtement qui reflètera exactement notre état d'esprit. Et vu qu'on a un état d'esprit généralement brouillon, croyez-nous, c'est loin d'être simple...

5. Refuser de commander un dessert pour nous mais grignoter celui de l'assiette d'en face. C'est pareil pour les frites. On a juste l'impression qu'en mangeant dans l'assiette du voisin, c'est moins calorique. Oui, on sait, c'est idiot.

6. Prétendre que nous n'avons pas d'attente particulière et s'énerver quand on n'a pas ce qu'on veut. Les femmes sont contradictoires, c'est connu: on aime faire croire que "ce soir, le resto? Où tu veux!" Mais on sera contrarié si vous nous emmenez manger indien alors qu'on rêvait d'un italien. 

7. Faire 18 choses en même temps. L'homme est mono-tâche. Il est concentré sur ce qu'il fait, il est dans "l'ici et le maintenant". Les femmes vont jongler avec plusieurs tâches à la fois. Il ne comprend pas pourquoi on se crève comme ça et honnêtement, nous non plus.

1 réaction
Borel Feudjio
vous avez totalement raison et félicitation pour un analyse aussi profonde
Annonces contextuelles