“On change de voix quand on trouve quelqu’un attirant”

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami

couple-2

Des modulations dans la voix trahissent notre attirance (ou non) pour notre interlocuteur.

Selon les chercheurs de l'University of Stirling, en Ecosse, les personnes ont tendance à faire de subtils changements dans leur voix lorsqu'ils parlent à quelqu'un qui leur plait. Les hommes auraient tendance à parler d'une voix “chantante” lorsqu'ils se trouvent face à une femme qu'ils trouvent attirante. Au contraire, quand l'interlocutrice n'est pas à leur goût, les volontaires masculins ont parlé avec une voix “plus basse et profonde”, les rendant, inconsciemment, plus distants.

“Des recherches antérieures ont démontré que les humains signalaient leur intérêt pour quelqu'un de différentes façons (langage non verbal et langage du corps) comme le contact visuel ou le toucher occasionnel”, explique Juan David Leongómez, le chercheur principal, au DailyMail. “Notre étude montre que les gens modulent également leur voix pour signaler qu'ils sont attirés par leur interlocuteur et cela semble rendre l'orateur plus attirant aussi.”

“Si une femme remarque que l'homme à qui elle parle a une voix chantante, alors il est probable que l'homme la trouve sexy”, ajoute le scientifique. “Cependant, ces modulations vocales sont très subtiles et ne sont probablement pas produites de façon consciente par l'orateur.”