Onze choses meilleures qu’un orgasme

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Yvonne K. Fulbright, sexologue, déplore dans les colonnes du Huffington Post que “notre société” soit “si obsédée par l’orgasme”. Pour elle, ce paroxysme sexuel doit être mis en perspective. “L’orgasme est un des nombreux plaisirs de la vie, c’est quelque chose que les gens obsédés par le plaisir sexuel peuvent perdre de vue en espérant atteindre le prochain orgasme ou de l’atteindre tout simplement.”

couple-b1

Elle établit alors une liste de “nombreuses expériences de la vie tout aussi étonnantes que l’orgasme, plus douces et plus faciles à atteindre”:

  1. Les fous rires.
  2. L’étreinte d’un enfant. ”Rien n’est comparable au fait de sentir les bras et les jambes de votre enfants qui vous serre, la tête enfouie dans le cou. Le monde est paisible et rempli d’amour.”
  3. Se réveiller et se rendre compte qu’on peut encore dormir
  4. Boire après avoir eu très soif. ”Rien ne vous réhydrate mieux que l’eau, surtout quand votre corps en a besoin. Vous êtes déjà passé par là et savez à quel point boire est bon!”
  5. Plonger dans un bain chaud après avoir eu froid.
  6. Recevoir une aide financière inattendue. “Pour un anniversaire, des vacances, un billet trouvé en rue, un héritage… Recevoir un peu d’argent peut vous rendre le sourire, surtout quand ça arrive à un moment critique.”
  7. S’enrouler dans des draps propres.
  8. Sentir son partenaire, “peau à peau, des pieds à la tête”. “Être enveloppé dans les bras de la personne qu’on aime est un des rares choses qui nous fait oublier ce qu’il se passe dans le monde.”
  9. Planer après un effort physique intense. “Battre un record personnel… Pousser son corps à travailler et libérer les endorphines est addictif. “
  10. Apprendre que la personne que vous aimez vous aime aussi.
  11. Accomplir quelque chose d’énorme. ”Mettre sur pied un projet personnel, être diplômé  ou être reconnu pour son travail…”

“La libération sexuelle a beaucoup en commun avec la douceur de vivre. La prochaine fois que vous vous mettez la pression pour atteindre l’orgasme, n’oubliez pas que la vie vous offre de nombreux bonheurs!”, ajoute-t-elle.