Voici la durée moyenne d’un rapport sexuel

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Voici la durée moyenne d'un rapport sexuel

Par Inès Sebban 2 mai 2016

« A vos marques, prêt, sexe ! ». Vous n'avez probablement jamais eu l'idée d'avoir un rapport sexuel avec pour objectif de battre un nouveau record du monde dans la chambre à coucher (ou ailleurs). Cependant, une nouvelle étude a chronométré les ébats de couples à travers le monde au nom de la science, et les résultats sont plutôt intéressants ! Lisez ce qui suit pour connaitre la durée moyenne d'un rapport sexuel !

Des chercheurs de l'Université d'Utrecht, aux Pays-Bas, ont voulu savoir combien de temps est nécessaire aux couples pour aller de la pénétration initiale à l'éjaculation. Ils ont donc demandé à 500 couples issus de cinq pays différents– Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Turquie et États-Unis – de mesurer ce temps grâce à un chronomètre pendant quatre semaines. (Imaginez la situation : « C'est le moment ! Attrape ton chronomètre ! »). Dans leur étude, les chercheurs ont aussi pris en compte le fait que les hommes soient circoncis ou pas et s'ils utilisaient un préservatif.

Les auteurs de l'étude ont découvert un écart très large, allant de 33 secondes à 44 minutes (quelle endurance !)

Globalement, ils ont découvert que le temps moyen entre la pénétration et l'éjaculation était de 5,4 minutes. Toutefois, il y avait des différences en fonction de l'âge et du pays. Les hommes plus jeunes tenaient plus longtemps – le temps moyen était de 6,5 minutes – alors que la moyenne pour les plus de 51 ans était de 4,3 minutes.

Malheureusement pour leurs partenaires, les hommes turcs étaient les amants les plus rapides, avec 3,7 minutes, alors que ceux des autres pays étaient plus proches des 5,4 minutes.

Il est intéressant également de constater que le fait que l'homme soit circoncis ou pas ou qu'il utilise un préservatif ou pas n'avait pas l'air d'affecter ses performances sexuelles.

A côté du fait que l'étude ne chronométrait pas les préliminaires, il faut signaler qu'elle montrait combien de temps fallait-il aux hommes pour atteindre l'orgasme, sans se pencher sur la durée nécessaire à leurs partenaires. Il est fort probable que le temps aurait été un peu plus allongé si elles avaient été prises en compte.

Donc, si vous vous demandiez si le temps que votre partenaire et vous prenez lors de la partie pénétration de vos rapports est « normal », vous avez, à présent, des données sur lesquelles vous baser !

Source : http://www.santeplusmag.com/voici-la-duree-moyenne-dun-rapport-sexuel/