Voici le temps qu’il faut aux hommes avant d’avoir un nouveau rapport !

Magazine Hommes & Femmes  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Voici le temps qu'il faut aux hommes avant d'avoir un nouveau rapport !

Voici le temps qu'il faut aux hommes avant d'avoir un nouveau rapport !

Après un rapport sexuel réussi, vous pouvez peut-être avoir envie d'un deuxième round. Mais contrairement aux femmes, les hommes doivent prendre en compte leur période réfractaire, avant de penser à avoir un autre rapport. C'est un temps nécessaire à un homme pour reprendre une érection après un premier orgasme. Quelle est dont la durée moyenne de cette pause ?

La période réfractaire est l'une des quatre phases de la sexualité masculine. Jetons un coup d'œil de plus près !

Les quatre phases de la sexualité masculine:

  1. La phase d'excitation

C'est la première phase de tout rapport sexuel. Répondant à plusieurs stimuli (visuels, olfactifs, tactiles ou des fantasmes), le corps réagit en augmentant la fréquence cardiaque et la tension artérielle, en accélérant la respiration et en dirigeant le flux sanguin vers les organes sexuels, ce qui provoque l'augmentation de son volume et se traduit par une érection.

  1. Le plateau

C'est la période la plus longue du cycle sexuel et qui se caractérise par un niveau d'excitation quasi-constant. Les corps caverneux sont rigides au maximum.

  1. L'Orgasme

Atteignant le pic du désir sexuel, l'homme arrive à la phase de jouissance (orgasme) qui se termine par l'éjaculation. Celle-ci s'effectue par une expulsion du sperme en 4 ou 6 giclées disparates.

  1. La résolution ou phase réfractaire

C'est la phase du repos post-orgasmique. Le rythme cardiaque et respiratoire du corps est rétabli et le pénis revient à l'état flaccide. Elle s'accompagne généralement par une détente du corps et de l'esprit. Sa durée varie d'un homme à l'autre et plusieurs facteurs peuvent l'influencer.

Durée de la phase réfractaire

En dépit de ce que vous voyez dans les films, la possibilité d'avoir trois ou quatre rapports en quelques heures le samedi soir n'est probablement pas réaliste pour la plupart des hommes, affirme le docteur Richard K. Lee, urologue à l'école de médecine Weill à Cornell. « Il aura besoin d'au moins une heure ou deux pour avoir une nouvelle érection après avoir éjaculé », déclare-t-il.

En fait, il n'existe pas de données véritables sur le temps que devrait durer cette période réfractaire. Toutefois, on estime son intervalle de 30 minutes à 24 heures et il est susceptible d'augmenter avec l'âge, selon un article récent publié dans le Journal of Sexual Medicine.

Causes du prolongement de la phase réfractaire

Les scientifiques ne sont pas certains de ce qui est responsable de cette période de latence. Mais une étude suggère que les pics post-orgasmiques de l'hormone prolactine – qui entrave l'excitation et l'éjaculation – pourraient être les coupables.

Certains facteurs liés au style de vie peuvent aussi influencer la durée de cette période. Sans surprise, une consommation d'alcool ou une masturbation régulière peuvent allonger le temps qu'il faut à un homme pour « recharger », affirme le docteur Lee.

D'autres éléments tels que le stress, certains traitement médicaux ou problèmes de santé peuvent provoquer des dysfonctionnements érectiles. Dans ce cas, une consultation médicale s'impose afin de terminer exactement les causes de ces troubles et ainsi favoriser leur traitement.

De quoi alimenter les conversations sur l'oreiller, Mesdames.

Source : http://www.santeplusmag.com/voici-le-temps-quil-faut-aux-hommes-avant-davoir-un-nouveau-rapport/

2 réactions
Faustin
très ravis de prendre connaissance de ces informations qui me sont d'une importance capitale .merci et bonne continuation
William D.
gars, tu paniquais déjà ... ?
Annonces contextuelles