Elle risque la prison pour un statut Facebook

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Une Américaine risque d'avoir de très gros ennuis après en avoir beaucoup trop dit sur Facebook. 

Colleen Cudney, une jeune femme de 22 ans, qui réside dans la ville de Westland dans le Michigan, avait été arrêtée et jugée pour conduite en état d'ivresse il y a deux ans de cela. Elle avait alors été condamnée à une peine de prison avec sursis, l'une des conditions étant de ne plus boire d'alcool. Une sobriété testée régulièrement par son assistant judiciaire.

Et le 18 mars dernier justement, soit le lendemain de la Saint- Patrick , Colleen devait subir un test d'alcoolémie. Mais si celui-ci s'est révélé négatif, les propos de la jeune femme peu après sur Facebook, eux, sont sans équivoque. "Je devais passer un test d'alcoolémie ce matin alors que j'avais bu hier", a-t-elle inscrit sur le réseau social. "Mais j'ai réussi dieu merci lol mon crétin".

Un statut qui n'est évidemment pas passé inaperçu. Les confessions de Colleen sont arrivées aux oreilles de la police locale qui n'a pas hésité à contacter son assistant judiciaire. La jeune femme a alors été convoquée afin de subir un test d'urine cette fois, qui peut détecter la présence d'alcool dans le corps 80 heures après son ingestion.

En outre, et ça la jeune femme semblait totalement l'ignorer, les propos de Colleen sur Facebook peuvent à eux seuls lui faire perdre son sursis. La jeune femme est attendue au tribunal ce jour. Elle encourt une peine de trois mois de prison.