Emprisonné pour avoir abusé de sa ressemblance avec le roi du Maroc

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

faux-roi-maroc

Un trentenaire marocain a écopé de trois ans de prison ferme pour “usurpation d'identité d'un haut responsable” après avoir abusé, selon l'accusation, de sa ressemblance avec le roi du Maroc Mohammed VI, a-t-on appris auprès d'une ONG locale.

Nabil Sbaï, 30 ans, a été condamné lundi soir par un tribunal de Tétouan, a indiqué Mohamed Benaïssa, de l'Observatoire du Nord des droits de l'Homme (ONDH), confirmant des informations de presse. Il avait été arrêté le 20 août à Rabat après avoir abandonné son véhicule près de Tétouan et pris la fuite, a-t-il ajouté.

Quelques jours plus tôt, profitant de sa ressemblance avec le roi, le jeune homme, au volant d'une voiture de luxe, avait laissé des policiers lui ouvrir la route et des badauds l'acclamer sur son passage, ont rapporté des médias. La police avait rapidement découvert la supercherie et une enquête avait été ouverte.

Selon les mêmes sources, il n'en était pas à son coup d'essai et devenait coutumier du fait de saluer les gens par la fenêtre de son véhicule ou encore de se laisser photographier. “J'aime le roi et j'aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc”, s'est défendu le jeune homme.