Nouvelle-Zélande: les étudiants chasseurs de rats récompensés en bières

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Des étudiants de Nouvelle-Zélande auront droit à une bière pour chaque rat capturé, afin de lutter contre la prolifération de ces animaux dans la capitale Wellington. 


afp.com/Philippe Huguen

Etonnante initiative en Nouvelle-Zélande. Afin de lutter contre la prolifération des rats dans les foyers de la capitale, les étudiants de la Victoria University de Wellington recevront une bière pour chaque rongeur rapporté.  

Le projet est porté par l'économiste et philanthrope Gareth Morgan: "On s'est demandé comment attirer des étudiants. Alors on s'est assis et on s'est dit: qu'est-ce que les étudiants aiment? La bière", a-t-il expliqué au New Zealand Herald

L'opération durera six semaines. Les étudiants du département d'écologie de l'université seront les premiers concernés, avec une centaine de pièges à disposition chacun. Les rats capturés seront congelés et utilisés plus tard pour les travaux des doctorants du département de biologie.  

Gareth Morgan avait déjà lancé un projet contre les chats errants de Wellington, les accusant de répandre des maladies. Il espère que sa dernière idée fasse des émules dans les autres villes du pays.