Un éléphant fou piétine une voiture de touristes

Magazine Insolite  
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami

Des fiançailles ont failli tourner au drame en Afrique du Sud.

Les images sont saisissantes. Elles ont été tournées le 30 décembre dernier dans le parc Kruger en Afrique du Sud où se pressent chaque année des centaines de milliers de touristes. Sarah Brooks et son fiancé Jan de Klerk avaient à leur tour décidé de s’y balader pour observer de plus près la vie animale et célébrer leurs fiançailles.

 

C’est alors qu’ils sont tombés nez à trompe avec un éléphant en bordure de sentier. Si dans un premier temps, ils ont sans doute savouré cette proximité, ils ont rapidement déchanté, lorsque l’animal s’est retourné et a commencé à tourner autour du véhicule, avant de l’attaquer de côté et de le piétiner.

Les témoins, qui ont filmé la scène depuis une autre voiture, ont déclaré à News24 que la peur d’agiter encore plus l’animal les avait empêchés de klaxonner. La direction du Parc Kruger n’a eu d’autre choix que de l’abattre. “Nos rangers nous ont indiqué que cet éléphant, en pleine phase de musth, avait déjà été agressif avec d’autres mâles dominants”, a précisé William Mabasa, le manager général du parc.

De son côté, le couple s’en est sorti non sans quelques blessures et une énorme frayeur.