Illustration

Cameroun : Des cours de programmation s’invitent dans les établissements scolaires

Magazine Articles Management  Cameroun
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami
Annonce Sponsorisée

Cameroun : Des cours de programmation s'invitent dans les établissements scolaires

A la rentrée du mois de septembre prochain, les élèves des établissements primaires et collèges sont invités à découvrir de nouvelles matières. Création de jeux vidéo, sites web, applications mobiles et systèmes robotisés s'invitent désormais dans les nouveaux programmes d'informatique. La tendance est donnée par une poignée d'établissements aux projets innovants.

La tendance est dans l'innovation et ils le savent. Des établissements scolaires privés du Cameroun, n'ont pas trainer le pas pour s'uniformiser à la donne. Offrir aux élèves des cours d'informatique pratiques répondant aux normes internationales est le nouvel enjeu que se sont déjà fixés une dizaine d'écoles du Cameroun. « Nous pensons que les élèves doivent recevoir des enseignements de qualité, qui leur permettront de dessiner leur avenir, notamment en disposant de toutes les ressources possibles ».

Alors que l'année scolaire 2018-2019 tire à sa fin, les dirigeants, promoteurs des écoles profitent d'ores et déjà de ces grandes vacances pour tirer leur épingle du jeu. Remettre à neuf les cours d'informatique restés longtemps statiques. Il s'agira dans cette nouvelle voix de faire découvrir aux doigts et aux clics, l'univers de l'ingénierie informatique et même de la robotique. « L'intention n'est pas de les former à devenir des informaticiens, mais simplement de les initier à la connaissance des langages informatiques, à travers par exemple un atelier créatif robotique ».

Dans cette longue liste d'écoles souscripteurs on compte entre autres à Yaoundé : L'Ecole primaire la Gaîté, Le Collège Sapiens, le Groupe Scolaire YOMI et Henri Vieter. A Douala, l'Ecole primaire et Collège Petit Rousseau, le Groupe scolaire AGOUELL ; à Edéa : l'Ecole primaire et collège Etoile Brillante ; à Makak le Collège Sacré Cœur. Cette initiative innovante est portée et soutenue par Genius Centers, la start Up spécialisée dans l'accompagnement des jeunes de 4 à 17 ans afin de les initier aux métiers de l'ingénierie informatique, robotique, design et entrepreneuriat.

André Michel NYEM

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Partager sur Facebook   Partager sur X (Twitter)   Envoyer à un ami