Illustration

Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise ?

Magazine Articles Management  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Les tensions interpersonnelles sont inévitables et naturelles quand des personnes travaillent ou vivent ensemble. Cependant, ces tensions s'enveniment parfois au point d'accaparer l'énergie de la ou des personne(s) impliquée(s). Conséquence?

Stress et dégradation de la performance individuelle et collective…

Que se joue-t-il en nous pour que nous en arrivions à rentrer en conflit avec quelqu'un? Pourquoi avons-nous chacun un scénario de conflit de prédilection ? Quel est le vôtre ? Que faire pour prévenir et gérer les conflits au travail, que nous soyons directement impliqué, ou que nous soyons en charge de gérer les conflits en entreprise entre des collaborateurs?

Au niveau des individus, les conflits au travail engendrent de la souffrance au travail et un stress croissants. Les difficultés relationnelles sont en effet une des grandes causes de stress au travail.

Au niveau de l'organisation, cela génère une dégradation de la performance de l'entreprise: Un groupe est performant quand ses membres concentrent au maximum leur énergie vers l'atteinte de l'objectif commun. Lorsque les difficultés relationnelles sont trop fortes, les personnes ont moins d'énergie disponible pour servir l'objectif commun.

Le maintien de la qualité des relations interpersonnelles est donc indispensable à la performance de l'entreprise et à la qualité de vie au travail.

Ces Formations dans la prevention ou la gestion des conflits vous sont proposés par le Cabinet Peaceful Consulting avec des outils tels que la PNL et l'AT

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud www.facebook.com/peacefulcm

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami