Illustration

03 ETAPES FACILE DE LA MAITRISE DE LA GESTION DU TEMPS

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Que devez-vous faire pour DOUBLE votre capacité de gestion du temps?

Faire ces choses maintenant:

1) Éliminer les pertes de temps dans votre vie.

L'élimination de ces pertes de temps est critique pour la gestion du temps:

  • E-mail — Si vous dépensez plus de 30 minutes par jour sur le courrier électronique (sauf s'il s'agit de votre entreprise) vous dépensez trop!
  • Téléphone — Si vous répondez au téléphone en direct plus de 5 fois par jour pendant votre temps de production (travail, travail à domicile etc…), vous avez sacrifié le temps de gestion et d'efficacité. Quand vous répondez au téléphone, vous interrompez votre flux de production actuelle et cela tue votre productivité.
  • Télévision — Ce doit être limitée pour que vous réalisiez le contrôle ultime sur votre temps. Ma recommandation est de 30 minutes par jour, surtout si vous n'obtenez pas toutes les choses dont vous avez besoin ou envie.

2) Faites une liste de ce qui est réellement important dans votre vie et il suffit de commencer à faire les choses sur votre liste.

Une des clés de la gestion du temps est la priorisation — vous devez absolument savoir ce que vous voulez accomplir, puis allez-y.

Aujourd'hui, le monde a trop de distractions et quand vous permettez à ces distractions à devenir la priorité, vous sacrifiez la gestion du temps. Suivez ces étapes:

  • Assurez-vous de la liste de ce que vous voulez accomplir
  • des délais fixés pour l'accomplissement de chaque article
  • Organiser chaque élément par ordre d'importance
  • Créer un plan de match pour la réalisation de chacun de vos objectifs en son temps respectifs frame

3) Commencer à mettre l'accent sur la gestion du temps tout au long de la journée.

Votre objectif cohérent doit être mis sur la gestion de votre temps. Une fois que vous avez déterminé vos objectifs et vos priorités, de commencer à se concentrer sur l'obtention simplement ces choses.

Si quelque chose n'est pas sur la liste de vos objectifs pour cette semaine-ne pas le faire jusqu'à ce que tous vos objectifs soient réalisés. Lorsque vous prioriser chaque interruption qui se produit et mettez vos objectifs en dernier, vous ne pourrez pas atteindre les atteindre.

Au lieu de cela, vous serez un esclave (comme vous êtes probablement en train) à des interruptions et sans doute l'impression que vous accomplirez jamais assez.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami