Illustration

AUGMENTER VOTRE EFFICACITÉ ET VOTRE PRODUCTIVITE

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Depuis des années la société en général, peu importe le pays, rencontre des difficultés de plus en plus pernicieuses. Elles s'infiltrent comme des virus et rendent notre quotidien semblable à un enfer éternel.À y regarder de près, il semblerait que l'espoir n'existe plus chez la plupartdes gens.

Que s'est-il passé ?

Vous vous étiez inscrit à une formation pour gagner rapidement votre vie et après plusieurs années vous n'avez toujours pas de quoi vous payer un repas au restaurant à chaque mois.

Vous avez réussi à trouver de l'emploi quelque part mais après plusieurs années le salaire est resté stagnant et les charges ont doublées.

Vous avez investi sur des commerciaux qui devaient rentabiliser les ventes de votre entreprise mais les clients se font très rares et le service commercial va de plus en plus mal.

Entre-temps votre horaire est de plus en plus serré car les traites se rapprochent de plus en plus.

Ce n'est pas une vie tout ça. Il y a quelque chose qui ne va pas, mais quoi?

On nous parle de la semaine de 35 heures et d'améliorer notre gestion du temps. Cependant, avant d'en arriver là, encore faut-il que vous soyez en mesure de trouver votre place, votre « x » comme disent les intellectuels.

C'est ici que les choses tournent au vinaigre. Comment parvenir à découvrir votre place quand vous passez tous votre temps à simplement vous battre pour survivre?

Il existe des formations qui nous donnent enfin les moyens de voir clair dans n'importe quelle situation de notre vie car le succès n'est pas attribué à une seule catégorie de personne.

Si quelqu'un a pu déjà réussir quelque chose quelque part, alors vous aussi vous le pouvez ; les gens prennent très souvent leur incapacité à faire des choses pour pouvoir les projeter sur vous .Il n'y a que vous et vous seule qui puissiez-vous dire dans une situation que vous ne pouvez pas. Si vous croyez que c'est possible vous avez raison, si vous croyez que c'est impossible, vous avez également raison.

Remarquez qu'il est important de placer la qualité de vie AVANT la productivité alors que la plupart des « Gurus » nous présentent les choses dans l'autre sens.

Il n'est pas question de travailler sur notre productivité tant que nous n'avons pas atteint une certaine qualité de vie qui fait en sorte que nous sommes heureux avant de songer à la productivité. Ainsi nous sommes en meilleure posture pour savoir où se rendre pour que les choses changent vraiment.

Je vous suggère de découvrir dans nos formations comment faire plus en moins de temps. Vous y trouverez certainement la réponse que vous cherchez depuis longtemps.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel www.peacefulteam.net Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami