Illustration

Aux filles et femmes

Magazine Articles Développement personnel  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour ,

Les filles, méfiez-vous de vos copines à qui vous confiez vos problèmes de couple ! Il se peut que certaines vous envient, et ce même dans votre malheur. Je ne généralise pas, mais il arrive assez souvent que dans un groupe de copines, les bonnes nouvelles sentimentales des unes suscitent l'envie et la jalousie des autres.

L'écrivaine Helen FIELDING avait raison quand, parlant des femmes, elle disait que « Quand on est célibataire, on n'a surtout aucune envie de voir sa meilleure amie se mettre en ménage ».

En effet, nombreuses sont celles qui ressentent comme un pincement au cœur en voyant d'autres se caser ou officialiser leur relation. Quand ta copine va t'annoncer qu'elle et son chéri vont se marier et emménager ensembles, en bonne hypocrite tu vas lui dire :

« Super !!!!! C'est trop mignon ! Tu te rends compte, vous allez manger tous les soirs ensemble. Ce sera comme avoir des dîners en amoureux, tous les soirs. Vous allez vous réveiller tous les matins, l'un à côté de l'autre. Et puis, toutes les nuits, tu vas t'endormir dans ses bras ! Rhôlala ma copine, Chui trop contente pour toi. C'est trop romantique ! Ôôôôôh ma puce c'est trop chou ! ».

Alors qu'au fond de toi, voici la phrase qui trottine :

« Pfffff. Mais pourquoi elle et pas moi ? Pourquoi moi aussi je n'aurais pas droit à un tel bonheur ? Pourquoi moi aussi je ne pourrais pas m'endormir et me réveiller dans les bras d'un chéri ? Pourquoi moi aussi je n'aurais pas droit aux diners en amoureux ? ».

Ta jalousie pourra même être encore plus grande si tu trouves que ta copine est moins jolie que toi, et qu'elle est effectivement moins jolie que toi, mais qu'elle réussit là où toi tu broies du noir !

Eh bien figurez-vous que même dans le malheur c'est pareil ! Il y a des filles qui arrivent à rêver d'avoir les soucis d'autres filles. Elles sont nombreuses qui aimeraient vivre la colère et les caprices d'un mari. Et ce, non pas tant parce qu'elles sont masochistes, mais pour deux raisons toutes simples :

la première est qu'une vie en couple est toujours mieux qu'une vie de célibataire en jachère, quoi qu'on dise.

La deuxième raison est que l'homme parfait n'existe pas, donc quel que soit le mari qu'on a, il aura toujours des défauts. Simplement on ne peut pas réduire un homme à ses défauts, pas plus qu'on ne saurait concevoir une vie de couple sans disputes ni anicroches. Je pourrais prendre ici le cas de l'infidélité pour illustrer le propos.

Un homme peut être infidèle, mais être en même temps attentionné et protecteur de sa chérie, responsable et bon père de famille à l'égard de ses enfants. Vous pensez vraiment que toutes ces femmes qui restent avec leur mari malgré une infidélité sont plus bêtes que celles qui les quittent ? Pas du tout !

Elles sont tout simplement réalistes et préfèrent rester pour ce qu'il a de positif. Lorsque tu quittes ton mari rien que parce qu'il t'a trompé, qu'est-ce qui te garantit que le prochain ne le fera pas ?

A quoi ça sert de quitter un infidèle pour un autre infidèle sinon à élever inutilement ton propre compteur sexuel déjà prêt à disjoncter ? C'est pour dire que le mec parfait n'existe pas !

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que :

le quotidien d'une femme mariée n'est pas celui d'une femme célibataire.

Les préoccupations d'une femme mariée ne sont pas celles d'une femme célibataire.

Les problèmes d'une femme mariée ne sont pas ceux d'une femme célibataire.

Alors mesdames qui avez la chance d'avoir au moins quelqu'un dans votre vie, songez-y avant de vous précipiter à ouvrir votre grosse bouche pour raconter vos problèmes de couple à votre copine dont le plus grand malheur est de n'avoir même pas de couple ! Ce genre de « copine » n'hésitera pas à vous donner de mauvais conseils du genre :

« Mais qu'est-ce que tu fous avec lui, Quitte le ! »,

« Franchement à ta place, je l'aurais déjà largué depuis longtemps ! ». Mouais…

sauf qu'elle n'est pas à ta place. Comment peut-on juger de ce qui se passe dedans, quand on est soi-même dehors ? Elle ne peut pas juger de ce qu'elle ne vit pas. Et qui sait, peut-être que derrière le jugement sévère qu'elle porte sur ton mari ou sur ton couple, son vrai désir est de te voir de nouveau célibataire comme elle.

Comme ça elle ne se sentira plus seule, elle aura de nouveau quelqu'un pour l'accompagner faire du shopping (ou plutôt du « lèche-vitrine »). Elle aura à nouveau quelqu'un avec qui elle pourra passer des heures au téléphone pour éviter de s'ennuyer. La panique chez une fille commence toujours à partir du moment où le vide se crée autour d'elle.

Qu'on ne vous raconte pas d'histoire, voici comment ça marche dans la tête de la grande majorité de filles :

Ta meilleure amie vient de se marier avec son copain de longue date, et même si tu es contente pour elle, tu as quand même un goût amer car tu es toujours célibataire alors que tout le monde autour de toi se construit.

Tu penses avoir tout pour plaire à un homme; pourtant sur le plan sentimental, c'est toujours l'incertitude quand ce n'est pas carrément la dèche. Le doute plane et tu te poses des questions, surtout que ta famille te met la pression...

Il faut bien me comprendre. Je ne suis pas en train de dire qu'il faille s'accrocher à n'importe quel enfoiré juste pour le titre de « Madame ». Loin s'en faut ! Je tiens surtout à dire que l'amour c'est comme une montagne russe :

il y a des hauts et des bas. Voilà pourquoi il faut savoir supporter, il faut apprendre à pardonner, il faut être prêt à faire des concessions.

On doit tout faire pour que ça marche, envers et contre tout ! Sauf quand bien entendu, rien ne va plus. Mais au moins là on se dira, qu'on aura tout essayé.

Même parmi vos copines mariées, certaines vous feront croire que vous êtes vraiment la pire des malheureuses, elles vont vous mettre dans la tête que vous méritez mieux.

Et vous, comme une conne, vous vous direz « Ah tiens c'est vrai, qu'est-ce que je fous même avec ce type ? ». Mais combien parmi elles vous diront ce que elles-mêmes vivent dans leur propre foyer ?

Combien avoueront le nombre de claques reçues ou le nombre de fois où elles ont été cocues ? Très peu !

Vous pensez vraiment que de leur côté tout est tout rose, tout est tout beau et qu'il n'y a que chez vous que ça ne se passe pas toujours bien ? Oh que Non !

Derrière les sourires et les apparences, tous les couples ont des défauts, tous les couples ont des problèmes !

Une relation parfaite ça n'existe pas. Chaque relation est unique parce que les personnes qui la vivent sont tout aussi uniques

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami