Illustration

C’est à vous de décider du chemin que vous voulez suivre

Magazine Articles Développement personnel  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

C'est à vous de décider du chemin que vous voulez emprunter. Celui de la personne qui assume pleinement sa vie et qui réussi, ou bien de celui, qui jalouse les autres.

Dernièrement une personne (nous avons le même age) qui n'est pas un de mes amis, me dit, oui mais toi, tu as de la chance de pouvoir profiter de la vie que tu as et de travailler et pouvoir le faire quand tu en as envie.

La dernière déclaration en date, est la suivante. « Oui, mais je ne comprends pas, ce n'est pas normal, parce que tu n'as rien fait pour avoir ça. »

Celle-là, elle me plait particulièrement, surtout venant de la part d'une personne, qui ne connaît rien de ma vie de mon ancienne activité et qui se cache constamment pour fuir le travail.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.

Tout cela pour vous dire, que quoi que vous fassiez, vous trouverez toujours des personnes qui seront jalouses de ce que vous avez.

Sans compter qu'elles essaieront de se trouver mille excuses pour dire que elle, elle ne pouvait pas faire comme vous, qu'elle n'avait pas le choix, que la vie ne leur convenait pas, qu'elle ne pouvait pas prendre de risque, qu'il faut se contenter de ce que l'on a, etc…

Bref, ce genre de personne, qui, quoi que vous fassiez, quoi que vous tentiez seront toujours là pour trouver à redire sur votre situation.

Faite le tri dans les personnes que vous côtoyez ; nous appelons cela soigner son cercle d'influence.

Maintenant que vous savez cela, il ne vous reste plus qu'à ne pas en tenir compte et de décider du chemin que vous voulez suivre.

Dans quelques années, vous aurez ainsi le choix :

  • D'être celui qui à réussi.
  • D'être du coté de celui qui se plaint tout le temps de sa vie et qui jalouse la votre.

C'est à vous de choisir, et d'assumer pleinement votre choix.

Il faut éteindre la télévision et sortir du canapé.

Il faut savoir se faire violence et décider une bonne fois pour toute de se prendre en main et de ne plus jamais passer à côté de sa vie.

Ce n'est pas une question de chance.

Je pourrais dire que j'ai une chance énorme, mais en fin de compte, non, ce sont mes choix, qui font que je vis ma vie telle qu'elle est aujourd'hui.

  • Ce sont mes choix qui font que chaque matin, lorsque je me lève, je suis heureux de pouvoir écrire un article comme celui-ci et le partager avec vous.
  • Ce sont mes choix, qui me permettent de proposer mes services de coaching à quelques privilégiés.
  • Et ce sont aussi mes choix qui me permettent d'avoir ma vie que j'ai aujourd'hui.

Alors tant pis pour cette personne qui passe son temps à jalouser les autres, à se plaindre, à en vouloir à la terre entière, à crier contre ceux qui réussissent, bref à jeter son venin à longueur de journée sur tout ce qui l'entoure et à en vouloir à la terre entière.

C'est une question de choix de vie. Et vous avez le droit de choisir la vie que vous mener.

Osez tutoyer les sommets.

Aujourd'hui, je côtoie des gens formidable, des personnes qui partie de rien connaissent de grands succès, et c'est très enrichissant de les côtoyer.

Sans oublier que ces personnes, là, en plus de vous tirer vers le haut, vous aide à persévérer dans votre entreprise personnelle ou professionnelle et entretienne en vous cette motivation indispensable à toute réussite.

Que c'est bon de pouvoir échanger avec ces personnes, de se sentir pousser des ailes et de regarder vers les sommets, plutôt que le bout de ses pieds.

Participez aux formations de Leadership.

Quand vous voyez le temps que vous perdez chaque jour, ou toute l'énergie que vous pouvez déployez pour rien, il est peut-être temps d'investir dans des choses qui vous propulseront vers les sommets.

Arrêter d'acheter des formations pour rien.

Un autre point important est d'arrêter d'acheter des formations que vous ne suivrez jamais. Si vous voulez vraiment réussir, intéressez vous aux classes que nous mettons sur pied à partir de septembre 2015 avec des différents modules qui vous permettront de grimper en performance .

Ensuite, passez à l'action et n'attendez pas que cela vienne tout seul. Car c'est en mettant en place toutes les étapes les unes après les autres, que les bonnes opportunités se présenteront à vous et que vous gravirez, pas après pas le chemin qui vous mènera au sommet de la réussite.

Focaliser votre énergie.

Arrêter de vous disperser et de courir plusieurs lièvres à la fois. Voilà une erreur souvent faite par ceux qui se lancent dans leur parcours de réussite. Ils n'ont pas d'objectifs clairs et ils essayent de cloner la réussite des autres.

Un jour ils vont se lancer dans une opportunité, un mois après dans une autre et ainsi de suite, jusqu'à s'épuiser complètement et à perdre toute chance de réussite.

Comportez-vous comme un sportif, focaliser vous sur vos qualités et trouver la discipline sportive qui vous convient la mieux, dans votre cas, ce sera le projet qui vous convient le mieux.

Et surtout, n'essayez pas d'imiter les autres en vous lançant dans un projet qui ne vous convient pas du tout.

En vous focalisant sur un objectif :

  • Vous ne vous épuiserez pas,
  • Vous économiserez vos forces,
  • Vous serrez plus performant,
  • Vous resterez motivé,
  • Vous ferrez plus facilement face aux obstacles,
  • Vous trouverez des solutions,
  • Vous pourrez vous former efficacement,
  • Etc…

Alors êtes-vous prêt et à tutoyer les sommets de la réussir. Si c'est votre cas, je vous encourage à commencer aujourd'hui et à mettre en place toutes les étapes indispensables à la réalisation de votre projet personnel ou professionnel.

Choisissez le module de formation avec ici avec lequel vous débuterez en Septembre 2015 et passez au cabinet Peaceful Consulting sis immeuble Facob pour un coaching d'orientation

LE DEVELOPPEMENT DES APTITUDES HUMAINS

· Confiance en soi

· Connaissance de soi

· Affirmation de soi

· Découverte du Potentiel Personnel

· Optimisation du Potentiel Personnel

LE DEVELOPPEMENT DES APTITUDES MANAGERIALES

· Communication Interpersonnelle

· Travail en Equipe et Conduite de Réunion

· Prise de parole en Public

· Gestion du Stress

· Négociation

· Eviter la Procrastination

LE COACHING DES EQUIPES ET MANAGEMENT DES PROJETS

· Gestion des Conflits Personnels et Professionnels

· Cohésion d'Equipe

· Créativité

· Adapter le mode de Communication et Management au Type de Personnalité auquel on fait face

· Savoir développer la Motivation

Commandez dès maintenant et Réservez vos places au

694 04 10 38 ou au 675 02 32 22

Avec Peaceful Consulting , Faites aujourd'hui ce que beaucoup ne font pas , pour Obtenir demain des résultats qu'ils n'obtiendront jamais

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud www.facebook.com/peacefulcm

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami