Illustration

Comment Développer une Confiance en Soi Indestructible (suite)

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

James ALLEN a dit que : « L'être humain est le reflet de ses pensées ». Il a également ajouté que : « Les bonnes pensées portent les bons fruits. Les mauvaises pensées portent les mauvais fruits."

Nous sommes inégaux devant la confiance en soi.

Les choses sont ainsi : certains ont une grande confiance en eux dès la naissance, d'autres non. La confiance en soi se construit dès l'enfance, en grande partie à travers le regard des parents. Se sentir aimé pour ce qu'on est, être encouragé nous propulse en avant.

À l'inverse, le fait d'entendre constamment de faire attention, de ne pas toucher, de ne pas essayer puisque, de toute façon, on n'y arrivera pas, ruine lentement, mais sûrement, la confiance en soi.

Heureusement, en cette matière, rien n'est irrémédiable.Plutôt que de déprimer, vous pouvez décider de réagir et de changer le cours des choses.

Comment ?

En apprenant d'abord à bien vous connaître. Puis en passant à l'action, en accumulant de petites victoires contre cette petite voix en vous qui tente constamment de ruiner vos efforts. Alors vous serez capable d'affirmer clairement vos besoins, vos désirs et vos préférences.

Voici quelques effets du manque de confiance en soi...

L'un de ces cas vous concerne-t-il ?

La timidité : Vous avez de la difficulté à prendre votre place, vous doutez souvent de vous-même, vous manquez d'assurance. Vous vous sentez nul.

L'hésitation : Vous hésitez devant la moindre décision à prendre, vous avez cette fâcheuse tendance à toujours vous remettre en question, à chercher sans cesse l'approbation des autres.

La tendance à l'échec : Vous avez des projets, vous êtes rêveur mais vous échouez constamment ou vous n'arrivez pas à concrétiser vos désirs comme vous le voudriez.

La tristesse : Vous êtes d'une nature fragile, facilement en proie au doute, à l'anxiété, à la déprime. Et cela vous empoisonne l'existence. Vous profitez mal de la vie.

Le manque de séduction : Vous n'arrivez pas à séduire la femme (ou l'homme) qui vous plaît malgré votre bonne volonté. Dans le domaine de la séduction amoureuse ou dans d'autres, vous n'arrivez pas à être convaincant.

Nous parlerons demain des effets négatifs du Manque de confiance en soi avant de voir comment y remedier

Cordialement

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami