Illustration

Comment planifier et réussir ses projets

Magazine Articles Développement personnel  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Savez-vous ce que remettre à demain vous prive d'obtenir en matière:

  • d'Argent perdu
  • d'Ambitions non réalisées
  • de bonheur gâché
  • d'opportunités et de chances loupées
  • De temps gaspillé

Si vous vous sentez concerné par ce problème, je vous invite à lire ce mail jusqu'à la fin. Des solutions radicales existent !

Dans mes parcours de coaching en Entreprise , une amitié s'est crée entre un cadre et moi depuis quelques années : Eric , cette connaissance de longue date s'est retrouvé confronté à ce problème de"remettre à demain".

Depuis toujours il rêve de projets de gagner plus d'argent en prenant plus de responsabilité dans son entreprise. Il a bien des idées, des ambitions, mais aucune d'entre-elles ne sont réalisées.

Il croit que demain sera le meilleur moment. Ou bien, il pense qu'il n'est pas encore prêt. Qu'il lui manque un ou plusieurs éléments pour commencer. La plupart du temps, Eric, reporte à plus tard ce qu'il doit faire, pensant qu'il aura le temps de traiter cela à un autre moment.

Eric vient de laisser une chance inouïe. Son D.R.H lui avait soufflé un mot qu'il pouvait monter en grade dans son service... Mais, il devait faire une formation. Alors, Eric s'est dit qu'il pouvait remettre cette formation après ses vacances... En vain ! Puis, quand il est revenu de vacances, il a pensé qu'il pourrait s'y atteler le Week-End. Sans résultat.

La réalité est bien sombre pour lui !

Eric, n'a pas été choisi pour ce poste. 450 000 Frs CFA de perdu sur sa fiche de paye. Il a préféré dire qu'il est toujours débordé, que ses obligations l'on privées de faire cette formation.

Tout ça pour en arriver là ! En réalité, si Eric n'avance pas dans sa vie c'est parce qu'il est atteint du syndrome de la Procrastination. Ses ambitions restent "lettre morte". Il commence même à être déprimé car il culpablise de voir cet immense gâchi de décisions importantes... toujours remises à demain, ...c'est à dire JAMAIS.

9 risques sur 10 d'échouer si vous procrastinez

Le Savez-vous ?

Selon Napoléon HILL, qui a enquêté sur 25 000 insuccès, l'indécision, la procrastination est le vecteur numéro1 de l'échec dans la vie.

En revanche, son étude a porté aussi sur les personnes qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent. La conclusion est sans appel.

Ces personnes ne sont ni plus douées, ni plus intelligentes que les autres. Non, elles ont toutes un point commun. Elles prennent des décisions très vite et surtout agissent immédiatement.

Imaginez les changements radicaux que cela peut produire dans votre vie si vous supprimez cette mauvaise habitude.

Les Astuces pour supprimer ces mauvaises habitudes dans nos prochains mails ou dans nos formations de développement personnel du 11 Juillet 2015 à l'hotel prince de Galles sur le thème :

« MARQUEZ LE PAS DECISIF »

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud www.facebook.com/peacefulcm

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami