Illustration

Comment surmonter les échecs pour réussir

Magazine Articles Développement personnel  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour,

Au cours de notre vie, nous connaissons tous des échecs…. Des petits, des moyens, des grands. Le plus important est d'apprendre à Surmonter les échecs pour réussir.

Trois mois après notre formation de décembre sur : VOTRE SITUATION ACTUELLE EST-CE UN PLAFOND OU BIEN UN PLANCHER !!!! Vous avez certainement rencontré des points d'arrêts

Ils sont souvent « difficiles à avaler » Lorsque vous en subissez un – ou que vous avez l'impression que c'est le cas – essayez de prendre du recul et de changer votre regard sur l'événement.

Est-ce vraiment un échec ? Sur quels critères vous basez-vous pour dire cela ? Vous redoutez maintenant d'échouer à nouveau et cela vous bloque dans votre vie. Vous n'osez pas avancer, car vous avez peur ! Or pourtant, ils nous sont nécessaires !

Tous ! Ils nous font avancer et sont les jalons sur le chemin de notre réussite. A l'échelle de votre vie, que restera-t-il de cet événement dans 3 ou 5 ans ? En vous efforçant de changer votre point de vue, vous découvrirez que le concept d'échec est bien relatif…

La peur de l'échec paralyse l'esprit et tue la confiance en soi, elle empêche d'avancer et de réaliser ses rêves, elle vous fait voir le pire de ce qui pourrait arriver dans vos actions et vous empêche ainsi de les faire

Voici 5 clés pour surmonter les échecs et repartir à chaque fois plus fort !

Le mental :

La première étape pour vaincre la peur de l'échec est la confiance en soi, il faut croire en soi et ces capacités. Si vous savez que vous pouvez réussir, alors faites-le et réussissez.

Chaque échec est une étape de plus vers votre réussite

Nul n'est maître en apprenant. Et ce, dans aucun domaine. L'échec fait partie de la vie !

Chaque échec renferme une leçon

Tout événement dans la vie a toujours deux facettes. Lorsque vous avez le sentiment de vivre un échec, demandez-vous quelle leçon il renferme.

Comment pourriez-vous grandir en tournant cet événement à votre avantage ?

Le hasard n'existe pas.

Aucun événement n'arrive jamais par hasard dans votre vie. Votre situation d'aujourd'hui est tout simplement le fruit de vos décisions d'hier.

Alors, face un échec, demandez-vous pourquoi vous l'avez attiré ? Quelle a été votre responsabilité ?

Partagez vos émotions

Peu importe le domaine dans lequel vous vivez une situation d'échec, rien n'est plus mauvais que de garder cette émotion pour vous. Au niveau privé, parlez-en à votre conjoint, vos amis ou quelqu'un de votre famille. Et si vous avez un problème professionnel, cherchez aussi une oreille attentive.

Conclusion :

Souvenez-vous qu'il faut apprendre à surmonter les échecs et que le succès ne vient qu'après l'échec, les plus grands de ce monde ont d'abord connu l'échec avant de réussir leur vie et de connaître le succès !

Pour réussir, il est important d'apprendre à surmonter les échec. Pour cela, il est important «d'adopter un mental de champion » .

Oser, agir, c'est ça le secret.

Rendez-vous donc à cette formation que nous avons lancé le Samedi 21 Mars 2015 à l'hôtel Prince de Galles de 9H à 14H sur le thème « SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT EN FAISANT DES EFFORTS POUR ESPERER DU RENFORT ».Si vous n'avez pas encore pris votre ticket faites-le dès maintenant

NB : NOMBRE DE PLACE VRAIMENT LIMITE POUR AVOIR UNE BELLE COMMUNICATION ENTRE LES PARTICIPANTS ET LES ORATEURS…



BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami