Illustration

Être soi, le secret de la réussite

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour

Nous sommes vivants ! Ça tombe sous le sens, pourtant la plupart des gens passent la majorité de leur existence en mode pilotage automatique. Bien sûr ils ont des espoirs et des rêves. Ils ont des idées et ils font des projets. Mais combien aboutissent vraiment ?

Chaque seconde qui passe c'est un peu de temps qui nous manque pour accomplir nos rêves et vivre de nouvelles expériences.

Nous ne sommes pas si nombreux à pouvoir nous offrir le luxe de lire des articles sur la façon de réaliser ses buts dans la vie. La plupart des gens ont un seul but : survivre. Ils n'ont pas le loisir de se demander comment devenir riche ou comment s'assurer une retraite dorée. Ils doivent avant tout penser à la façon dont ils vont survivre jusqu'au lendemain.

Il n'est pas question de culpabiliser. Mais quand on a la chance de vivre AU CAMEROUN , un pays où les opportunités abondent, il faut la mériter. À qui l'on a beaucoup donné, il sera beaucoup demandé.

Nous sommes en quelque sorte condamnés à réussir, et les épreuves que nous devons surmonter ne sont en aucun cas une excuse.

Les habitants des pays décimés par la guerre ,la famine , les épidémies font face aux mêmes obligations que ceux des pays riches : ils doivent travailler, nourrir et élever leurs enfants. Mais pour ce qui est des opportunités de succès, ils n'ont que rarement la possibilité de les envisager.

Au Cameroun on peut encore rêver à atteindre des sommets, à avoir un statut social, de l'argent, voire la gloire. Les chances sont minces, mais elles existent, et avec beaucoup de travail et un peu d'aide vous pouvez y arriver.

Bien sûr rien n'est garanti, mais la possibilité est là.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami