Bonjour
Nous sommes vivants ! Ça tombe sous le sens, pourtant la plupart des gens passent la majorité de leur existence en mode pilotage automatique. Bien sûr ils ont des espoirs et des rêves. Ils ont des idées et ils font des projets. Mais combien aboutissent vraiment ?
Chaque seconde qui passe c'est un peu de temps qui nous manque pour accomplir nos rêves et vivre de nouvelles expériences.
Nous ne sommes pas si nombreux à pouvoir nous offrir le luxe de lire des articles sur la façon de réaliser ses buts dans la vie. La plupart des gens ont un seul but : survivre. Ils n'ont pas le loisir de se demander comment devenir riche ou comment s'assurer une retraite dorée. Ils doivent avant tout penser à la façon dont ils vont survivre jusqu'au lendemain.
Il n'est pas question de culpabiliser. Mais quand on a la chance de vivre AU CAMEROUN , un pays où les opportunités abondent, il faut la mériter. À qui l'on a beaucoup donné, il sera beaucoup demandé.
Nous sommes en quelque sorte condamnés à réussir, et les épreuves que nous devons surmonter ne sont en aucun cas une excuse.
Les habitants des pays décimés par la guerre ,la famine , les épidémies font face aux mêmes obligations que ceux des pays riches : ils doivent travailler, nourrir et élever leurs enfants. Mais pour ce qui est des opportunités de succès, ils n'ont que rarement la possibilité de les envisager.
Au Cameroun on peut encore rêver à atteindre des sommets, à avoir un statut social, de l'argent, voire la gloire. Les chances sont minces, mais elles existent, et avec beaucoup de travail et un peu d'aide vous pouvez y arriver.