Illustration

La pauvreté fruit de l’ignorance

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour

Certains « spiritualistes » prônent la pauvreté, même le Pape a déclaré que l'église devait devenir pauvre, mais est-ce là la solution à la misère et à la pauvreté ? Comment peut-on aider les pauvres en considérant la pauvreté comme une vertu ? Comment aider ces personnes qui vivent dans la précarité si nous-mêmes sommes incapables de leur montrer comment s'en sortir ?

Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, pas plus qu'une personne pauvre ne peut en aider une autre à devenir plus prospère.

C'est au contraire en éduquant les gens à mieux maîtriser l'argent qu'on peut les aider à se libérer de leurs difficultés.

Si une personne ne parvient pas à faire pousser des plantes dans son jardin, ce n'est pas parce qu'elle en est incapable, mais parce qu'elle ne possède pas les connaissances pour y parvenir. Il suffit qu'elle se forme à l'art du jardinage pour qu'elle devienne un « meilleur jardinier ». C'est son ignorance en matière de jardinage qui l'empêchait de bénéficier d'une bonne récolte ou de belles fleurs ».

L'antidote à l'ignorance c'est la connaissance.

Ce qui est vrai pour le jardinage est vrai pour tous les domaines et y compris la réalisation matérielle.

J'enseigne le développement personnel depuis plus de 10 ans, c'est un domaine que je connais bien même si j'ai le sentiment de ne jamais en savoir assez pour être plus adéquat dans ma fonction.

Mais quel est exactement l'objectif du développement personnel ?

Mieux comprendre et connaitre la nature humaine et accompagner chacun à la découverte des moyens propres en soi pour se réaliser pleinement et vivre en harmonie, bref d'atteindre le bonheur indépendamment des circonstances extérieures.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami