Illustration

Pourquoi est il important de toujours adopter le bon état d’esprit

Magazine Articles Développement personnel  Afrique
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour

Notre état d'esprit conditionne notre réussite. Soyez le bâtisseur de votre vie et adopter le bon état d'esprit à compter d'aujourd'hui .Nous sommes esprit et nous vivons dans un corps ;c'est notre esprit qui oriente le mouvement et les accomplissement que nous faisons avec notre corps.C'est pourquoi il est si important de focaliser sur notre esprit qui nourrit nos comportements par la qualité de pensé qu'il cultive.

On peut changer d'état d'esprit si on le souhaite pour exploiter les trésors que chacun reçoit de la nature. Rien n'est immuable, seul vous et votre état d'esprit changera la vision que vous avez sur vous et sur le monde et vous permettra d'obtenir ce que vous voulez.

Parmi toutes les clés du changement, et donc de la réussite, celle de l'état d'esprit est certainement la plus forte. La population est en général divisé en deux groupes :

ceux qui possèdent un état d'esprit de développement et ceux qui possèdent un état d'esprit fixe.

Les personnes avec un état d'esprit fixe.

Les personnes avec un état d'esprit fixe ont des a priori fixes sur leur capacité de développement, leurs qualités. Pour eux, on a un capital « qualités » qu'on ne peut guère changer.

Ils ont une attitude plutôt en retrait face aux défis acceptant mal les critiques. Ils ne croient pas pouvoir changer leur personnalité. Ce sont en général des suiveurs. Les gens qui ont cet état d'esprit fixe, considèrent que leur capacité ne peut que difficilement évoluer. Ils considèrent que leur capacité n'est que le reflet de ce qu'ils sont.

Les personnes avec un état d'esprit de développement.

Les personnes avec un état d'esprit de développement sont des personnes positives qui voient la vie autrement.

Pour elles, toute expérience est l'occasion d'apprendre, de progresser, de se développer. Elles n'hésitent pas à se lancer des défis et à donner le maximum de leurs capacités.

Elles voient la vie de manière positive et croient plus en leurs capacités de développer des compétences. Ce sont en général des meneurs. Elles voient les critiques comme un moyen de progresser et pensent tout d'abord aux bénéfices à long terme

En avant la pratique !

Comment adopter le bon état d'esprit. Un état d'esprit ne se change pas par un coup de baguette magique. Pour commencer à évoluer vers un état d'esprit de développement, soyez attentif aux propositions suivantes:

· Dans votre vie quotidienne, détectez les états d'esprits fixes chez vous et chez les autres d'où le choix conscient de votre cercle d'influence.

· Complimentez l'effort plutôt que les talents et les dons, ne vous contentez pas de ce que vous avez.

· Ne cherchez pas la perfection dès le premier coup. On ne devient pas le meilleur dès les premiers essais.

· Quand vous vous retrouvez en situation d'échec, n'étalez pas trop vos émotions et considérez cette étape comme un enseignement et une indication.

Si vous affichez une volonté de voir les choses sous un bon angle et d'agir dans un état d'esprit constructif, vous aller entretenir un moral à tout rompre, et acquérir cet état d'esprit qui vous renverra de la chaleur et du bien être, ce qui finira par éclabousser autour de vous et vous habillera d'un peu du charisme des leaders.

Si vous voulez réussir et réaliser vos projets, et si vous voulez atteindre vos objectifs comme vous avez planifié pour l'année 2015 alors :

Ne Manquez pas ce séminaire organisé à l'Hôtel Prince de Galles à Akwa avec pour prix d'entrée 10 000 Frs au lieu de 30 000Frs ce Samedi 14 Mars 2015 de 9H à 14H sur le thème :

« COMMENT SORTIR DE LA ZONE DE CONFORT TOUT EN FAISANT DES EFFORTS AFIN D'ATTENDRE DU RENFORT »

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami