Illustration

Quelle vision avez vous des riches ?

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour

« On ne critique que son ombre », Pierre Daco

Un sage indien a dit à juste titre « ce que vous critiquez, vous le perdez ». Quelle vision avez-vous des riches, que pensez-vous réellement d'eux ? Soyez honnêtes envers vous-même. Pensez-vous qu'un riche a droit aussi au bonheur ? Allez-vous peut-être dire « oui à condition qu'il abandonne sa fortune ».

Comment obtenir ce que vous méprisez ? C'est impossible, ça n'arrivera jamais tant que vous ne considérez pas que la richesse est un droit comme le bonheur.

Votre esprit n'arrive pas à associer richesse et bonheur, richesse et honnêteté, richesse et bonté, c'est inconcevable. Comment atteindre la richesse dans un cas pareil sans compromettre l'image que l'on veut avoir de soi. Pauvreté rime souvent avec humilité, comme si une personne riche ayant du succès ne peut en même temps être humble, humaine.

Pour arriver à une « richesse heureuse » vous devrez inévitablement en passer par une sérieuse et profonde remise en question par rapport à votre manière de percevoir l'argent pour aboutir au constat que l'on peut être riche et être quelqu'un de bien et même d'accompli.

Cordialement

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami