Illustration

Recherchez le meilleur de vous même

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
1 réaction
Annonce Google

Bonjour
Pourquoi est-ce aussi important d'acquérir la maîtrise de votre esprit avant tout le reste ?

Tout simplement parce que c'est à partir de votre esprit que tout se conçoit et tout se crée. Les idées de génie sont nées d'un esprit créatif. Les meilleures idées que vous avez eu vous-même se sont manifestées parce que votre pensée était libre, sans entrave du genre « ce n'est pas possible », « tu ne peux pas », « c'est ridicule » etc …

Cela arrive même chez un esprit non entrainé, mais c'est plus rare. Quelqu'un qui maîtrise parfaitement son esprit libère sa créativité aussi souvent qu'il en a besoin, il sait comment focaliser son esprit pour aller là où il a besoin d'aller, il sait comment obtenir ce qu'il désire et avec bien moins d'effort que la majorité des gens.

Il ne se freine pas inutilement mais sait faire preuve de discernement.Et surtout il est en contact direct avec sa sagesse intérieure qui le guide à chacun de ses pas.

Il est bien plus important de commencer par la maitrise de son esprit parce que c'est là qu'est la clef du bonheur et du succès. Faire comme la majorité des gens, en vivant avec l'idée que le bonheur dépend des circonstances extérieures, des autres, du temps qu'il fait (etc …) c'est se vouer à l'échec et à la souffrance pour le reste de sa vie.

Même si c'est agréable de voir une personne nous sourire, de regarder un coucher de soleil, et de savoir que vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour vos factures parce que vous avez de quoi les payer, votre bonheur vient d'abord de votre façon de regarder le monde et de votre façon d'utiliser votre esprit et vos capacités.

L'un des principaux obstacles au bonheur

Un sage disait « il faut beaucoup de raisons pour être malheureux, aucune pour être heureux ».

J'ai trouvé cette appréciation percutante. C'est à nouveau l'histoire du parapluie qui reste ouvert. Nous ne recevons rien parce que nous mettons toute notre énergie à nous protéger de ce que nous ne voulons pas qu'il nous arrive. Nous avons si peur que nous créons ainsi sans le savoir ce que nous redoutons. C'est la loi de l'attraction qui opère « plus nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas, plus nous le faisons exister ».

Au lieu de consacrer notre énergie à ce que nous désirons nous la dilapidons dans de vaines et inutiles tentatives d'éviter ce que nous croyons être le pire.

L'antidote à toute cette souffrance est la connaissance, c'est-à-dire « une vue claire de la réalité en soi ». mais pour cela il est indispensable d'oser sortir de ses habitudes, autrement dit de sa zone de confort.

Vision à court ou long terme

Nous devons avoir constamment à la conscience que tout ce que nous obtiendrons demain dépend de ce que nous faisons maintenant. C'est en étant attentif à notre manière de penser, d'agir et de nous exprimer que nous parviendrons à nous assurer un avenir conforme à nos aspirations, mais cela doit se faire MAINTENANT.

Le plus petit pas que vous faites maintenant à travers vos actes, vos paroles et votre manière de penser, en direction de votre bonheur, modifie sensiblement votre avenir. Tout ce que vous dites, pensez, faites compte. ne le négligez pas !

Cordialement

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
1 réaction
Mbobda Hugues
Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec vous! surtout sur la partie où vous préciser "Nous avons si peur que nous créons ainsi sans le savoir ce que nous redoutons." le pouvoir de notre esprit est très puissant.

comment faire alors pour le maîtriser entièrement?
Annonces contextuelles