Illustration

Un Mental de fer pendant toute l'année 365 jours

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour ,

Être fort mentalement, c'est ce qui nous permet de tenir bon dans cette montagne russe tumultueuse qu'est la vie…

C'est ce qui nous offre un ancrage suffisamment solide pour avancer inconditionnellement…

C'est le gage d'une force intérieure inépuisable qui témoigne de notre foi en nous et la vie.

Voici donc les 18 choses que les personnes mentalement fortes font pour maintenir leur équilibre:

1. Elles vont de l'avant : Ces personnes ne se morfondent pas dans les excuses, les regrets ou le désarroi. Elles prennent les responsabilités de leurs actions et de leurs conséquences. Elles tirent des leçons des événements avec gratitude et pleine conscience.

2. Elles gardent le contrôle : Ces personnes ne laissent pas l'occasion à d'autres de leur faire du mal ou de les diminuer. Les personnes mentalement fortes comprennent qu'elles contrôlent leurs émotions et leurs actions. Elles connaissent leurs forces et faiblesses face à chaque situation.

3. Elles adhérent au changement : le changement est un défi que nous pouvons tous accepter ou refuser. Les personnes mentalement fortes considèrent que le changement fait partie intégrante de leur vie. Elles y voient de nouvelles opportunités et ne se laissent pas submerger par la peur de l'incertitude.

4. Elles positivent : Elles focalisent sur les choses positives et ne perdent par leur temps ou leur énergie à se plaindre. Elles savent accepter les choses qu'elles ne peuvent pas contrôler et agissent sur celles qu'elles peuvent influencer.

5. Elles sont bien intentionnées : bonté, équité et bonnes paroles sont les trois piliers de leurs actions envers les autres et eux-mêmes. Elles n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent mais ne cherchent pas à avoir à tout prix raison ou à imposer leur avis.

6. Elles sont disposées à prendre des risques calculés : conscientes que le plus grand risque est de ne pas en prendre, elles ne craignent pas de sortir de leur zone de confort. Sans pour autant se jeter tête baissée, ces personnes pèsent le pour et le contre avant de prendre leurs décisions.

7. Elles investissent leur énergie dans le présent : Elles ne perdent pas leur énergie à remuer le passé ou à craindre l'avenir incertain.

8. Elles acceptent la pleine responsabilité de leurs comportements passés : conscientes que l'erreur est humaine, ces personnes apprennent de leurs expériences. Elles se pardonnent leurs « imperfections » et assument leurs actes.

9. Elles célèbrent les réussites des autres : elles ne sont pas sujettes à l'envie ou à la jalousie. Sachant que chacun a sa place, elles ne se sentent pas menacées par la réussite des autres mais s'en réjouissent.

PS: La suite dans le prochain article

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles