Illustration

Voici 6 astuces pour la gestion du temps

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour ,

quelques astuces pour la gestion de votre temps.

Gérer vos tâches administratives

Pour les rendez-vous administratifs donnez-vous toujours du temps car, Dieu seul sait qu'ils peuvent parfois être très longs.

Prévoyez toujours une matinée ou toute une journée pour boucler tout ce qui est administratif. Ne laissez jamais traîner une démarche, amorcé là dès qu'il le faut.

Listez déjà toutes les personnes à contacter, affranchissez toutes les enveloppes à envoyer et préparer vos rendez-vous.

Relayez le travail

Si vous avez des enfants et un boulot prenant n'hésitez pas à faire en sorte que votre entourage mette la main à la patte, prévoyez un planning pour chacun d'entre eux (planning ménage, planning cuisine…).

Et si vos enfants sont petits demandez à votre nounou de s'occuper du repas et du pyjama afin que vous puissiez rentrer l'esprit zen concernant vos enfants.

Cela vous laissera le temps d'entamer un petit rangement dans votre maison et de préparer votre journée du lendemain et surtout pensez à vous détendre lorsque tout cela est fait.

Le recrutement de personnels ménagers peut être également un plus.

Gérer vos tâches ménagères

Pour mieux maîtriser la gestion du temps, répartissez vos tâches ménagères dans la semaine.

Établissez par exemple 20 minutes de ménage chaque jour, un grand ménage le dimanche et une machine deux fois par semaine.

Faites au mieux pour que ces tâches soient planifiées à jour et heures fixes.

Gérer l'élaboration de vos plats

En ce qui est de vos repas, planifier les repas de la semaine sera un gain de temps non considérable notamment dans la gestion de vos courses car vous n'aurez plus à vous soucier de ce qu'il y a dans votre frigo, ce qui engendre souvent des courses surprises et donc une perte de temps importante.

Pour maîtriser la gestion du temps mettez en place un chrono.

Donnez-vous des objectifs de temps réalistes pour chaque tâche que vous réalisez. Sachez être dynamique et utilisez votre temps judicieusement.

Auto-booster vous chaque jour avec une durée bien déterminée pour chaque tâche que vous entreprenez et essayez de respecter cet objectif…

Le planning la base de tout

Pour maîtriser la gestion du temps, réalisez un planning est indispensable pour la gestion de votre temps.

Ayez un planning fixe avec vos jours de travail, machine, grand ménage, cuisine….

Ne laissez jamais s'accumuler les choses et dès qu'une nouvelle tâche doit être accomplie n'oubliez jamais de l'introduire dans votre planning.

Votre esprit n'en sera que plus clair et vous n'aurez plus à vous tracasser ce qui est également une perte de temps.

Conclusion :

Pour maîtriser la gestion du temps, préparer tout ce que vous avez à faire pour éviter l'improvisation et surtout munissez-vous d'un planning structuré avec des tâches fixes relatives au ménage et à la cuisine et des tâches variables en fonction de ce que la vie vous force à accomplir (démarches administratives, rendez-vous…).

Vous verrez que vous serez maître de votre temps. Soyez donc perspicace dans vos réalisations, vos choix et votre style de vie

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net
Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles