Illustration

Voici 7 conseils pour améliorer votre productivité

Magazine Articles Développement personnel  Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Bonjour

toujours dans la rubrique gestion du temps , voici 7 conseils pour améliorer votre productivité

Apprenez à être multitâche.

Apprendre à être multitâche ne veut pas dire tout vouloir faire en même temps, mais c'est de pouvoir mener plusieurs tâches ou projets de front tout en séparant chacun et en restant concentré sur chacune des tâches quand vous l'abordez. En devenant multitâche, vous devez plus productif et vous pouvez ainsi vous dégager du temps.

Rappelez-vous de la règle du 20/80.

Savez-vous que 80 % du travail rentable sont faits pendant 20 % de votre temps.. Rendez la tâche difficile ou rébarbative intéressante et vous mettrez moins de temps à les réaliser.

Mettez en place un plan et respectez-le.

La mise en place d'un plan de travail vous permettra de mieux vous organiser et de toujours savoir où vous en êtes dans la gestion de vos tâches et de vos projets. Ayez toujours votre emploi du temps avec vous, consultez-le régulièrement et adaptez le pour une plus grande efficacité.

Divisez vos taches en plusieurs blocs.

En divisant vos taches en bloc, il est beaucoup plus facile de mettre en place un emploi du temps et d'attribuer des plages de temps pour chaque bloc et aussi de pouvoir s'attribuer des plages de repos et de détentes afin de conserver votre dynamisme toute la journée.

Planifiez toujours avec de l'avance.

Prenez un peu de temps chaque soir, par exemple pour planifier votre journée du lendemain. Ce temps que vous prendrez à planifier soigneusement votre journée du lendemain vous fera gagner un temps précieux. Savez-vous que si vous prenez dix minutes pour planifier soigneusement votre journée, vous avez des chances de gagner plus d'une heure le lendemain.

Une bonne gestion du temps comprend une planification à l'avance, prévoir l'imprévisible et savoir être flexible.

Segmentez votre journée et vos activités.

Segmenter vos activités afin de ne pas saturer. Par exemple si vous devez écrire un livre, planifié tous les jours l'écriture de cinq pages et une fois cette tâche réalisée, passé à autre chose.

Pour une bonne gestion du temps, n'oubliez pas le temps de repos.

Tout le monde a besoin de faire des pauses dans la journée, surtout si celles-ci sont très chargées. N'hésitez pas à faire des pauses, ce qui vous permettra de vous détendre. Cela permettra à votre corps et à votre esprit de se régénérer et de vous tenir prêt à relever tous les défis qui vous sont présentés.

C'est là un point essentiel pour une bonne gestion du temps.

Pour une bonne gestion du temps, il est important de comprendre qu'une bonne organisation du temps passe par la mise en place d'une bonne planification afin d'accomplir toutes vos tâches dans les meilleurs délais et de vous dégager du temps pour vous, votre famille et vos plaisirs.

BERTIN TCHINDA Coach Manager PNL et Analyse Transactionnelle,Enseignant des Universités,Consultant en Développement Personnel
www.peacefulteam.net Tel : 00237 94 04 10 38/75 02 32 22 (Cameroun)/ 001 302 918 0626(USA) /Skype :bertilaud

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami