Illustration

Frottez du dentifrice sur vos ongles pendant quelques minutes. Le résultat est impressionnant !

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Frottez du dentifrice sur vos ongles pendant quelques minutes. Le résultat est impressionnant !

Frottez du dentifrice sur vos ongles pendant quelques minutes. Le résultat est impressionnant !

La beauté des mains ne peut être complète sans des ongles soignés et brillants. Mais parfois de mauvaises habitudes telles que le tabagisme ou une exposition excessive à des substances chimiques peuvent les rendre ternes et jaunâtres. Découvrez ces astuces qui vous aideront à leur rendre leur éclat et leur beauté !

La couleur terne ou jaunâtre de nos ongles peut être due à plusieurs facteurs tels qu'une mauvaise alimentation qui provoque des carences en vitamines et en minéraux nécessaires à la santé des ongles, le tabagisme, une exposition répétée ou excessive à des substances chimiques comme celles contenues dans les vernis à ongles, les dissolvants et les différents détergents et produits ménagers.

D'autres éléments peuvent être à la source de la détérioration de l'ongle, tels que les infections fongiques ou les traumatismes causés par le port de chaussures trop petites ou étroites, les mordillements répétés, etc.

Ainsi, pour remédier à ces problèmes, renforcer vos ongles et leur donner une couleur unie et brillante, voici quelques astuces naturelles simples et efficaces à faire chez vous.

Astuces pour faire briller vos ongles

Pour donner de l'éclat à vos ongles et éliminer cette coloration jaune qui les ternit, voici trois astuces naturelles simples et efficaces :

  1. L'eau savonneuse et le jus de citron

Ingrédients :

  • 30 ml de savon liquide naturel
  • 250 ml d'eau chaude
  • 60 ml de jus de citron

Indications :

Mélangez soigneusement les trois ingrédients, puis trempez-vos ongles dans le mélange pendant 4 à 5 minutes. Rincez-vous les mains ou les pieds puis séchez-les avant d'appliquer une huile hydratante pour éviter le desséchement.

Le savon vous aidera à nettoyer vos ongles et à éliminer les saletés et les poussières. Quant au jus de citron, il vous permettra d'éliminer les toxines accumulées à la surface de l'ongle et de blanchir naturellement vos ongles.

  1. Le dentifrice

Utilisé pour nettoyer les dents et les blanchir, il a le même effet sur vos ongles. Il vous suffit d'en appliquer une petite quantité sur vos ongles, et de le frotter délicatement avec une brosse à dents que vous n'utilisez plus. Laissez reposer pendant 2 minutes puis rincez soigneusement vos ongles et hydratez-les.

  1. Le vinaigre blanc

Il est important d'utiliser le vinaigre blanc, le vinaigre balsamique ou le vinaigre de cidre de pomme auront un effet inverse et tacheront vos ongles.

Le vinaigre blanc possède les mêmes propriétés acides que le jus de citron et permet également de nettoyer les ongles et de leur rendre leur couleur naturelle et leur brillance. Pour ce faire, trempez vos doigts ou vos orteils dans le mélange d'un litre d'eau et de 20 ou 30 ml de vinaigre blanc, pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, rincez-les soigneusement et appliquez votre huile ou crème hydratante.

Astuce pour renforcer et hydrater les ongles

Des ongles fragiles ont tendance à se casser au moindre faux mouvement. En plus de la gêne que cela peut causer, ceci peut se révéler parfois douloureux. Pour bien renforcer vos ongles, il faut veiller à bien s'hydrater et à adopter une alimentation riche en vitamines pour éviter les carences. De plus, un bain régulier d'huile d'olive vous sera d'un grand secours. Grâce aux nutriments qu'elle contient et à ses propriétés hydratantes, l'huile d'olive permet de nourrir vos ongles en profondeur et de renforcer leur structure. Il vous suffit d'imbiber une boule de coton d'huile d'olive et d'en induire généreusement vos ongles. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de vous laver avec un savon naturel et de vous séchez les mains. Pour des résultats rapides, faites ce bain d'huile 3 fois par semaine.

Astuce pour soigner les infections fongiques :

Causées par la présence de champignons, les infections fongiques sont généralement persistantes et difficiles à éliminer. Pour accélérer leur guérison et prévenir le risque de récidive, il faut adopter une hygiène très stricte et bien se sécher les mains et les pieds après chaque lavage. Vous pouvez également trempez vos mains ou vos pieds dans un récipient d'eau chaude mélangée à la pâte de 10 gousses d'ail écrasées, pendant 15 à 20 minutes. Ce temps de pause permettra aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l'ail de faire leur effet. Une fois terminé, rincez puis séchez soigneusement vos mains et vos pieds.

Source : http://www.santeplusmag.com/frottez-du-dentifrice-sur-vos-ongles-pendant-quelques-minutes-le-resultat-est-impressionnant/

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami