Illustration

Le jogging régulier permet de gagner 6 ans de vie

Magazine Santé & bien être
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Une récente étude danoise montre que la pratique régulière du jogging permettrait de diminuer les risques de mort précoce. Elle rallongerait même l'espérance de vie. Il faudrait dans l'idéal jogger entre 1 et 2,4 heures par semaine.

jogging illustration
jogging illustration / Crédits : Thinkstock

Férus de jogging, bonne nouvelle. Pratiquer la course à pied régulièrement rallongerait votre espérance de vie de six ans. C'est ce qu'affirme une étude menée par l'hôpital de l'université de Bispebierg au Danemark et relayée par le magazine de la santé Body Talk.

Les chercheurs ont mené une enquête auprès de 19.239 habitants de Copenhague entre 1977 et 2001. Ils ont constaté que le risque de mort précoce diminuait de 44% chez les personnes qui couraient régulièrement. Pas la peine toutefois de se précipiter. Les médecins ont en effet établi que ce risque était encore moins important chez les individus qui couraient lentement (63%). Autre enseignement : il faudrait, dans l'idéal, faire entre 1 et 2,4 heures de jogging par semaine.

Rassurez-vous, la marche à pied serait elle aussi particulièrement bénéfique à notre organisme. L'étude révèle ainsi que marcher régulièrement diminuerait aussi le risque de mort précoce : de 24%. Les infarctus du myocarde seraient moins importants chez les hommes (70%) et chez les femmes (50%) qui s'adonnent à cette activité régulièrement. 

lci.tf1.fr

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami