Illustration

Si vous massez votre doigt pendant une minute, vous serez étonné par ce qui va arriver à votre corps !

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

si-vous-massez-votre-doigt-pendant-une-minute-vous-serez-etonne-par-ce-qui-va-arriver-a-votre-corps

Si vous massez votre doigt pendant une minute, vous serez étonné par ce qui va arriver à votre corps !

Le Jin Shin Jyutsu est une technique d'acupression japonaise qui se base sur la stimulation des 26 centres d'énergie qui sont liés aux différents organes du corps, pour ouvrir les principaux canaux d'énergie qui se trouvent au niveau des doigts ou des orteils. Ainsi libéré, le flux énergétique qui passe à travers tout le corps permet d'améliorer le fonctionnement des organes, de réguler l'humeur, de mieux gérer les états émotionnels extrêmes et de procurer une sensation générale de sérénité et de bien-être.

De plus, cette pratique du Jin Shin Jyutsu est très simple à réaliser: il suffit de se masser soi-même les doigts pendant, au moins, une minute.

Le principe de cette pratique traditionnelle japonaise rejoint celui de l'acupuncture, à la seule différence que pour l'acupuncture, le praticien a recours à des aiguilles fines qu'il implante à la surface de la peau, tandis que le Jin Shin Jyutsu use de la pression exercée par les doigts.

Dans ce qui suit, vous retrouverez les différents organes sollicités grâce à la stimulation de points précis sur vos doigts.

Le pouce

Les organes connectés au pouce sont les poumons et le cœur. Donc en massant et en tirant doucement votre pouce pendant une minute, vous pourrez améliorer leur fonctionnement, réduire le rythme cardiaque en cas de palpitations et réguler la respiration en cas de difficulté à respirer.

L'index

Votre index est lié à votre tube digestif. Donc, si vous souffrez de douleurs ou de brûlures d'estomac, de troubles digestifs tels que la constipation ou autres, stimulez les points d'énergie sur votre index en le massant et le tirant légèrement pour vous soulager et traiter vos symptômes.

Le majeur

Le massage du majeur booste le système circulatoire et favorise une meilleure circulation du sang à travers tout le corps et une meilleure oxygénation des organes. Il est également très efficace pour combattre les nausées, les vertiges et pour soulager les insomnies.

L'annulaire

Selon l'étude du Jin Shin Jyutsu, l'annulaire est responsable de la régulation et l'amélioration de l'humeur. Donc, si vous êtes nerveux ou si vous vous sentez mal, massez votre annulaire pour vous détendre et calmer vos nerfs à vif.

L'auriculaire

Ce tout petit doigt est lié à la tête et aux reins. En le massant régulièrement, vous pouvez entamer le processus de guérison des reins, et en y exerçant de petites pressions vous pouvez soulager la douleur de votre cou et nuque et vous débarrasser de vos maux de tête.

Le Jin Shin Jyutsu est une méthode aussi populaire que l'acupuncture et à laquelle vous pouvez avoir recours à n'importe quel moment de la journée pour soulager vos maux et vous redonner une bouffée d'énergie. Vous pouvez avoir recours à cette méthode surtout quand vous passez par une période de grand stress qui se reflète aussi bien sur votre état physique que moral. Il est d'ailleurs conseillé de pratiquer le Jin Shin Jyutsu tout en vous concentrant sur votre respiration qui doit être profonde et régulière.

Mais si vos problèmes persistent malgré sa pratique régulière, il est recommandé de consulter médecin afin de localiser la source du problème et le traiter.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami