Illustration

Voici ce qui arrive à votre corps si vous dormez sur le côté gauche chaque nuit

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Appuyez sur ces points sur les pieds de votre bébé pour arrêter ses larmes en 1 minute…

La réflexologie est un processus qui soulage la tension, certaines maladies et les problèmes physiques, tout en appuyant sur les points réflexes des pieds, des mains et de la tête.

C'est une thérapie datant de plusieurs années avant notre ère (l'époque de Chine ancestrale). C'est le moyen le plus naturel pour traiter les problèmes du corps sans aucun frais -en contrepartie-. On croit que les bébés sont plus sensibles que les adultes à cette réflexologie. Cela peut calmer les bébés en un tournemain, quand elle est pratiquée au bon endroit.

Toutefois, si votre bébé souffre de problèmes graves, il est préférable de l'emmener chez un médecin spécialiste, plutôt que de compter sur cette thérapie.
Lisez la suite pour connaître les problèmes et les points réflexes qui sont associés à cela…

1. La tête / les dents : Pour faire face aux différents problèmes (otites par exemple) affectant la tête et les dents, appuyez sur les bouts des pieds. Lorsque les premières dents percent généralement entre 4 mois et 7 mois, effectuer la réflexologie va sûrement aider à réduire les douleurs de votre bébé.

2. Les sinus : Si votre bébé ne souffre d'aucuns problèmes respiratoires; alors en appliquant une pression sur le centre des orteils peut réduire la gravité de la maladie.

3. La poitrine(thorax) : En appuyant sur le haut du pied, cela va aider à guérir les toux chroniques et le rhume qui causent une accumulation de mucus. La réflexologie est très efficace pour soulager tous les types de congestion.

4. Le plexus solaire : Si votre bébé souffre de douleurs dans le plexus solaire, qui est un ensemble complexe de nerfs situé entre les poumons et l'estomac, appuyer sur la partie supérieure de la voûte plantaire.

5. Le haut de l'abdomen : Une pression sur la voûte supérieure du pied aidera à traiter les problèmes post-digestifs tels que l'occlusion intestinale et les brûlures d'estomac.

6. Le bas de l'abdomen : Appuyer sur l'arc inférieur du pied traitera les problèmes digestifs comme la constipation et les ballonnements.

7. Le bassin : Appuyez sur les talons du pied de bébé pour faire face aux problèmes de posture et de la rigidité musculaire -qui est une tension extrême des muscles créatrice de nombreux maux gênant le bon fonctionnement du mouvement- puisque les talons sont en relation directe avec la région pelvienne.

Source : Top Santé

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles