Illustration

Voici ce qui arrive lorsque vous ne changez pas de sous-vêtements chaque jour !

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
1 réaction
Annonce Google

Voici ce qui arrive lorsque vous changez de sous-vêtements chaque jour !

Voici ce qui arrive lorsque vous ne changez pas de sous-vêtements chaque jour !

L'hygiène intime est essentielle pour un vagin en bonne santé, et vous évite plusieurs désagréments comme les infections, les mycoses, etc. Voici ce qui arrive lorsque vous changez vos sous-vêtements chaque jour.

Cette information risque de ne pas plaire aux plus fainéantes : garder ses sous-vêtements plus d'une journée favorise la prolifération des bactéries, ce qui peut entraîner de sérieuses infections. En effet, vos parties intimes sont constamment exposées au stress, à la transpiration, au port de vêtements serrés… Et voici certains problèmes que cela peut causer :

  1. Des démangeaisons

Lorsque les bactéries s'accumulent au niveau de vos sous-vêtements, elles peuvent proliférer et toucher la peau entourant vos parties intimes. Par conséquent, cela peut entraîner des démangeaisons dérangeantes. Il est donc conseillé de changer vos sous-vêtements chaque jour pour éviter ce genre de problème. Si les démangeaisons persistent, consultez un spécialiste.

  1. Des éruptions cutanées et des irritations

Lorsque vous ignorez les démangeaisons, cela peut engendrer des éruptions cutanées. En effet, vous pouvez ressentir de la chaleur au niveau de vos parties intimes, parfois suivie par des irritations. Cela peut ensuite entraîner des bosses ou des plaies au niveau de la peau. Dans ce genre de situation, il est conseillé de voir un spécialiste.

  1. Une odeur désagréable

Lorsque vous ne changez pas de sous-vêtements, les bactéries s'accumulent en raison de l'humidité et de la sueur. Par conséquent, une mauvaise odeur se dégage. Ce signe n'est pas à prendre à la légère car il indique une mauvaise hygiène intime. Il est donc conseillé de nettoyer son vagin avec de l'eau uniquement (en évitant les douches vaginales) et de changer ses sous-vêtements chaque jour. Si vous transpirez de manière excessive, il est conseillé de changer de sous-vêtements deux fois par jour.

  1. Des mycoses

Les personnes qui transpirent, restent assises au bureau et portent des vêtements serrés ont plus de risques de développer des infections ou des mycoses. Il est conseillé de consulter un spécialiste au moindre doute et de veiller à porter des sous-vêtements 100% coton.

  1. Des infections urinaires

Peu de personnes le savent, mais lorsque vous négligez votre hygiène intime, il est très facile de développer des bactéries qui peuvent proliférer, affecter les voies urinaires et la vessie. Vous pouvez donc ressentir des sensations de brûlures lors de la miction. Si cela ce produit, consultez immédiatement un spécialiste.

Quelques conseils pour des parties intimes en bonne santé

  • Veillez à toujours porter des sous-vêtements 100% coton.
  • Il est conseillé de laver ses sous-vêtements avec du savon de Marseille et d'éviter le lave-linge.
  • Mieux vaut se laver une à deux fois par jour. Toutefois, ne lavez pas l'intérieur de votre vagin car vous détruirez la flore vaginale et augmenterez les risques d'infections. Nettoyez uniquement les lèvres, le clitoris et le vestibule.
  • Évitez les savons lors du nettoyage, trop agressifs.
  • Pour éviter les odeurs, nettoyez la zone autour de votre clitoris avec du papier hygiénique une fois que vous avez uriné.
  • Durant les règles, il est conseillé de changer de serviette hygiénique toutes les quatre heures. En outre, les rapports sexuels sont déconseillés durant cette période car vous favoriserez les infections.
  • Pour finir, n'insistez pas lorsque vous nettoyez votre vagin, il est parfaitement capable de se nettoyer lui-même !

Source : http://www.santeplusmag.com/voici-ce-qui-arrive-lorsque-vous-changez-de-sous-vetements-chaque-jour/

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
1 réaction
Pascal
Merci pour ces informations. Je dirai tout simplement qu'il faut juste veiller à son hygiène corporelle; et que cela ne s'applique pas uniquement aux femmes. Ce rappel est important car un homme pourrait croire que c'est le cas vu la focalisation faite dans cet article.
Annonces contextuelles