Illustration

Voici comment ne plus avoir de relâchement des seins

Magazine Santé & bien être   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google
voici-comment-ne-plus-avoir-de-relachement-des-seins Voici comment ne plus avoir de relâchement des seins

Toute femme rêve d'une silhouette parfaitement sculptée, et certaines s'en donnent les moyens. Cependant, au niveau des seins, l'entreprise se complique ! Il est tout à fait naturel que la poitrine s'affaisse, cela fait partie du processus de vieillissement. Découvrez nos remèdes efficaces contre le relâchement des seins.

Le relâchement ou l'affaissement des seins se manifeste généralement après l'âge de 40 ans, parfois plus tôt. Les seins perdent en flexibilité et en souplesse, ce qui peut entraîner un manque de confiance en soi. Bien que le vieillissement et la grossesse soient les deux principaux facteurs de relâchement des seins, d'autres causes peuvent en être responsables : les exercices intenses, le manque de nutriments, la ménopause, la prise ou la perte de poids rapide, le tabac, une taille de soutien-gorge inadéquate, etc.

Une étude scientifique présentée dans Aesthetic Surgery Journal a par ailleurs démontré que contrairement aux idées reçues, l'allaitement maternel ne causait pas le relâchement des seins.

En revanche, plusieurs femmes affirment que c'est la prise de poids rapide pendant la grossesse qui conduit à l'affaissement des seins. Il faut donc penser adopter une alimentation saine pendant la grossesse afin d'éviter ce problème inesthétique.

Il existe de nombreux produits comme les lotions et crèmes, mais il est préférable (et moins coûteux) d'utiliser des produits et remèdes naturels pour contrer le relâchement des seins.

Conseils pratiques contre le relâchement des seins

Pour des seins plus fermes

Chaque femme peut raffermir ses seins en effectuant des exercices spécialement conçus à cet effet, des massages ou en utilisant des masques et des huiles essentielles.

Surveillez votre poids

Si vous avez tendance à prendre ou à perdre du poids assez souvent, vous devez remarquer des conséquences négatives dans différentes parties de votre corps, y compris vos seins.

Hy-dra-tez !

Les cellules de la peau sont principalement faites d'eau. Lorsque le corps n'est pas hydraté, la peau devient sèche et terne. Et une carence en eau peut accélérer le relâchement des seins…

L'activité physique et la nutrition

Une activité physique régulière et une alimentation saine peuvent vous aider à perdre et / ou à maintenir votre poids idéal et cela peut avoir un impact significatif sur la santé de vos seins et leur maintien.

Par ailleurs, il faut favoriser la consommation d'aliments riches en éléments nutritifs comme les carottes, les tomates, les choux, l'ail, les oignons, etc. La grenade est particulièrement efficace pour protéger vos seins contre le relâchement. Vous pouvez même essayer des massages avec de l'huile de pépins de grenade, riche en phytonutriments, pour raffermir vos seins.

L'aloe vera

L'aloe vera est une plante très utilisée pour ses bienfaits pour la santé et la beauté du corps. Riche en différents antioxydants, l'aloe vera aide l'organisme à lutter contre les radicaux libres et préserve la souplesse du sein.

Appliquez du gel d'aloe vera sur vos seins en faisant des mouvements circulaires avec vos mains pendant environ dix minutes. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez-vous à l'eau froide. Faites ce remède 5 fois par semaine.

4 remèdes naturels contre le relâchement des seins

1. Les exercices

Les seins ne sont pas des muscles, ils sont constitués de matières grasses. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être musclés comme les bras ou les jambes par exemple.

Cependant, Anne Taylor MD, professeur de chirurgie plastique à l'Université de l'Ohio, affirme que des exercices réguliers peuvent améliorer l'apparence de vos seins en renforçant les ligaments qui les entourent. Résultat : des seins plus fermes !

De nombreux experts indiquent que les push-up sont des exercices simples et des plus efficaces pour prévenir le relâchement des seins. Ces exercices rendent les ligaments autour des seins plus forts et réduisent la graisse dans cette zone. Soulever des poids ou des haltères, entre autres exercices, peuvent aider à raffermir les seins.

2. Les masques et massages

L'utilisation des masques sur la peau fine des seins est aussi un bon remède contre leur relâchement. Un masque naturel par semaine suffit à donner des résultats positifs.

Masque naturel à base d'huile de vitamine E et d'œufs

Voici des remèdes contre le relâchement des seins faciles à préparer, contenant des produits naturels bénéfiques pour la peau :

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de yaourt nature

• 1 cuillère à soupe d'huile de vitamine E

• 1 œuf

Instructions :

Mélangez les ingrédients, appliquez le masque sur vos seins et massez doucement. Laissez reposer le mélange pendant environ une demi-heure, puis rincez à l'eau froide.

Massage à l'huile

Massez vos seins avec de l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco 3 fois par semaine pour raffermir vos seins. Ce massage permet également d'améliorer la texture de la peau, et la circulation sanguine aide au renouvellement cellulaire, un processus très important pour la prévention de l'affaissement des seins.

Massage glacé

Vous pouvez utiliser le massage glacé comme un remède contre le relâchement des seins. En effet, la glace tonifie la peau située autour de la poitrine. Vous n'avez qu'à prendre quelques glaçons pour masser vos seins pendant une minute. Si vous n'avez pas le temps, un jet d'eau froide en fin de douche régulièrement aide aussi.

3. Les huiles végétales

Les massages aux huiles naturelles peuvent améliorer la qualité de la peau. L'huile d'olive, de noix de coco, d'amande ou de pépins de raisins sont excellentes. Si vous voulez un effet encore plus puissant, mélangez 2 gouttes d'une huile essentielle de votre choix avec une des huiles précitées avant de masser vos seins.

4. Les huiles essentielles

Depuis des années, ces huiles sont utilisées pour rajeunir les cellules de la peau. Les huiles essentielles constituent un bon remède contre le relâchement des seins. Les huiles comme l'huile essentielle de menthe verte, de graines de fenouil, de citronnelle ou l'huile essentielle de cyprès aident à avoir une peau ferme et souple.

Si vous voulez améliorer l'apparence de la peau des seins, utilisez l'une de ces huiles mélangée à votre crème habituelle et massez la zone concernée quotidiennement. Utilisez une petite quantité (2 gouttes) pour ne pas endommager la peau.

Comment prévenir le relâchement des seins ?

Il existe plusieurs choses qui peuvent accélérer le relâchement des seins :

• Le bronzage et le tabagisme

Le tabagisme conduit au relâchement des seins, tout autant qu'une alimentation malsaine, un bronzage excessif et d'autres mauvaises habitudes qui affectent la santé globale.

• Une mauvaise taille de soutien-gorge

Si votre soutien-gorge ne ​​vous convient pas, il faut trouver la bonne taille pour éviter le relâchement des seins.

Doit-on se débarrasser des soutiens-gorge pour améliorer l'apparence des seins ?

Selon une étude menée en France pendant 15 ans, les soutiens-gorge ne fournissent presque pas d'avantages pour les femmes, et peuvent même provoquer des effets nocifs à long terme. Selon Jean-Denis Rouillon, professeur à l'Université de Franche-Comté à Besançon, anatomiquement, physiologiquement et médicalement, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de positif si on prive les seins de la gravité.

Le professeur Rouillon a examiné et mesuré les seins de 300 femmes (entre 18 et 35 ans), en se concentrant sur les effets des soutiens-gorge sur le long terme. Les résultats montrent que les femmes qui ont évité les soutiens-gorge avaient un tissu musculaire mieux défini, donc un meilleur maintien du sein. L'étude a également révélé que les matériaux des soutiens-gorge empêchaient le tissu musculaire situé dans les seins de se développer, accélérant le relâchement.

Le professeur a précisé que ces résultats ne signifiaient pas que toutes les femmes devaient éviter de porter des soutiens-gorge, mais que les femmes qui en portent depuis plus de 10 ans ne remarqueront aucun changement si elles arrêtent d'en porter.

Source : http://www.santeplusmag.com/voici-comment-ne-plus-avoir-de-relachement-des-seins/

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonces contextuelles