Illustration

1ère édition du Forum de recrutement le 15 novembre 2014

News Actualité  Tunisie
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Le chômage des jeunes dans la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord) représente un enjeu de plus en plus d'actualité et qui ne cesse de représenter un challenge majeur pour les gouvernements. L'entrepreneuriat est proposé comme l'une des solutions clés par le biais de la création directe d'emploi et du développement socio-économique.

Plus spécifiquement et en ce qui concerne le domaine des TIC, plusieurs initiatives ont été prises comme les concours entrepreneuriaux qui visent à booster le processus de création entrepreneuriale ou encore les fonds d'investissement. Cependant, le manque de synergies entre les acteurs, l'aversion au risque et le manque de préparation de la jeunesse mènent à un faible taux de croissance comparé à d'autres régions.

MAZAM, organisera avec le support de ses partenaires une conférence «Startech Unconference» qui aura pour problématique globale : «Qu'est ce qui empêche la Tunisie de générer des startups innovantes ?»

Startech Unconference aura lieu le 15 novembre 2014 avec la participation des représentants de tous les acteurs composants l'écosystème des TIC allant des étudiants jusqu'aux universitaires et chercheurs en passant par les entreprises en TIC et les institutions publiques.

L'événement se déroulera sous le modèle inédit de non-conférence pour une concrétisation optimale des objectifs de Startech. Ce format a été choisi pour pouvoir mettre en place 4 ateliers distincts mais étroitement liés...

Lire la suite...

http://star-tech.tn/

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami