Illustration

Banditisme: Un étudiant conduit la police dans une cachette de bandits découverte alors qu’il enquêtait sur ses biens volés suite à un braquage armé

News Actualité  Douala, Littoral, Cameroun
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

menottes3

Les faits se déroulent le 03 juin 2015, lorsque le jeune Roméo Gabriel Kueda, étudiant dans la ville de Douala vivant dans un studio, retrouve la trace de ses biens volés le 31 mai 2015 aux environs de 19h suite à un braquage à mains armées perpétré non loin du tunnel proche de l'aéroport international de Douala et au cours duquel il est dépossédé de sa moto et de son ordinateur portable.

Après avoir déposé une plainte contre inconnu le lendemain, le 1er juin 2015, l'étudiant Gabriel Kueda décide de mener sa propre enquête qui le conduira dans un domicile au lieu-dit Texaco aéroport. Sur place, il identifiera sa moto, mais en plus un butin si important qu'il comprendra qu'il a à faire à un gang de bandits, d'où sa décision de rebrousser chemin en silence pour aller prévenir les éléments du Groupement mobile d'intervention (GMI).

Sur place, les pandores mettent la main sur un certain Ahmadou âgé de 40 ans, ainsi que sur un important butin constitué de 11 motos de marques différentes, 09 écrans de télévision plasma et LCD, 01 piano, 01 vaporisateur ainsi que de nombreuses plaques d'immatriculation de véhicules. Aucune trace en revanche de l'ordinateur portable.

Le présumé membre du gang Ahmadou a été appréhendé et conduit dans les cellules de la division de la police judiciaire de Bonanjo à Douala dans le département du wouri, région du Littoral où une enquête a été ouverte afin de mettre la main sur toute la bande qui court toujours.

La police s'intéresse également à la façon dont l'étudiant à «conduit l'enquête» qui l'a amené à découvrir la cachette des bandits.

Patrick Dongo - Cameroon Info

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami