Illustration

Bibliothèque virtuelle de l'AUF: nouveaux titres disponibles

News Actualité   International
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Une quinzaine d'ouvrages viennent compléter la « bibliothèque des savoirs en partage » de l'AUF et sont désormais disponibles en téléchargement gratuit. Ces publications des années 1970 et 1980, qui apportent des informations utiles aux chercheurs sur la Francophonie, étaient épuisés depuis des années et sont enfin à nouveau accessibles.

L'Agence universitaire de la Francophonie, grâce à la « bibliothèque des savoirs en partage », met à la disposition des universitaires, chercheurs et étudiants près de 200 publications accessibles en téléchargement gratuit.

Cette bibliothèque virtuelle vient de s'enrichir d'une quinzaine d'ouvrages publiés avec le concours de l'AUF dans les années 1970 et 1980. Ces ouvrages étaient épuisées depuis de nombreuses années et peuvent à nouveau être consultés et téléchargés au format « PDF ».

Les ouvrages mis en ligne concernent des sujets très divers depuis l'agronomie jusqu'à la didactique des langues.

Ainsi en agronomie, il faut noter les actes du premier colloque international de technologie (CIT), organisé à Yaoundé en novembre 1979 sur la Conservation des denrées alimentaires cultivées en climat chaud et humide ou encore un ouvrage sur les Légumineuses en Afrique. En didactique, la collection s'enrichit de Enseignement de la civilisation française dans les universités européennes (1988).

En dehors de quelques ouvrages, la plupart des publications mises en ligne sont plutôt des publications concernant la francophonie et l'université. Ainsi les sept premiers numéros de Perspectives universitaires, revue de l'AUPELF au début des années 1980, sont désormais accessibles. De même que des actes de colloque ou des publications issues des assemblées générales de l'AUPELF, avant que cette association ne deviennent AUF, tels que, par exemple, l'ouvrage L'AUPELF, une idée en marche de 1987. Ces publications pourront notamment intéresser les chercheurs sur la Francophonie.

Elles viennent s'ajouter aux ouvrages déjà téléchargeables, dont les plus récents datent de 2013, offrant ainsi de nombreuses références dans l'ensemble des domaines scientifiques. Cette bibliothèque continuera d'être enrichie à la fois par de nouveaux titres et par la numérisation de publications anciennes qui ne sont plus disponibles aujourd'hui.

Pour en savoir plus, consulter le site de la « bibliothèque des savoirs en partage » :

http://www.bibliotheque.auf.org

AUF

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami