Illustration

Centrafrique: la Banque mondiale finance la création de 35000 emplois aux jeunes

News Actualité  République Centrafricaine
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami
Annonce Google

Dans le cadre du projet « Londo » destiné à fournir des emplois temporaires aux personnes vulnérables, la Banque Mondiale a débloqué le week-end dernier à l'Etat centrafricain, quelque 10 milliard de FCFA.

Ce financement ne concerne pas les jeunes de Bangui, mais il est destiné essentiellement aux Centrafricains vivant dans l'arrière pays. A en croire la coordination de l'Association internationale de développement (IDA) en charge d'exécution du programme, ce virement facilitera le redressement socio-économique du pays et consolidera la paix.

Au cours des prochaines semaines, des emplois seront créés à plus de 35. 500 jeunes recrutés par l'Agence d'exécution des travaux d'intérêt public en Centrafrique (AGETIP-CAF), sur l'ensemble du territoire national. En effet, les futurs ouvriers recevront d'allocations locales après accomplissement de quarante jours de travaux dans d'entretien du réseau routier.

La même dynamique sera créée au sein des administrations locales restées longtemps en chômage depuis le début de la crise. Les matériels et d'autres moyens comme les bicyclettes, vont être confiés à ces chefs de villages ou cantons pour une meilleure coordination. Ils recevront à ce titre une assistance technique de la part des partenaires.

Le projet « Londo » appuie la politique des autorités de la transition qui vise à lutter contre le chômage en milieu jeune, principale source de violence dans ce pays.

Réagissez à cette actualité...
Faites nous part de votre réaction en laissant un commentaire.
Je donne mon avis
Partager sur Facebook   Google+   Twitter   Envoyer à un ami